Vérification Disque C

Fermé
spicyboy1983 - 8 juin 2015 à 18:21
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2015 à 04:54
Bonjour,

Depuis deux jours, quand j'allume mon ordi, un message sur fond noir me demande de faire une annalyse compléte du disque C et que si je ne souhaite pas, je dois presser n'importe quel bouton? Est-ce normal?
Pourtant Microsoft Security Essentials n'a pas trouvé de virus....

Merci d'avance pour votre réponse,
A voir également:

3 réponses

Bonjour, si tu as ceci

Checking file système on C:
quelqu'un ou quelque chose a planifié le Vérificateur et réparateur du système de fichiers et des erreurs disque .
un message sur fond noir-< invite de commande
ce quelqu'un c'est Administrateur de la machine !
0
spicyboy1983
8 juin 2015 à 19:22
Et donc?
0
Utilisateur anonyme > spicyboy1983
8 juin 2015 à 19:38
a toi de me répondre !
si tu as ceci ? as-tu ceci
Checking file système on C:

qui a donné l'ordre son exécution ? parfois oui il se lance automatiquement à cause d'un problème dans le disque système !

BSOD écran bleu parfois ?
0
spicyboy1983
9 juin 2015 à 08:57
L'écran n'est jamais bleu...
Moi je n'ai jamais envoyé d'ordre... Il faut que je vérifié car du coup j'évite d'utiliser mon portable, j'ai peur que ce soit un virus...
Je te dis cela ce soir...
0
bonjour, j'ai le même problème que toi.essai les options de reparation au demarrage de l'ordinateur pour voir...
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
9 juin 2015 à 09:23
Bonjour,

Comme déjà dit par FISQ, l'analyse complète du disque C proposée au démarrage de l'ordinateur pourrait en effet signifier que cette vérification du disque dur a été programmée à chaque démarrage du PC, mais aussi que le disque dur est défaillant.

Quels sont les résultats du chkdsk ? Est-ce qu'il montre des problèmes ?

Avez-vous remarqué des soucis avec le disque, des ralentissement, des messages d'erreur etc?

Une idée serait de télécharger le logiciel de diagnostic du constructeur du disque en question pour vérifier son intégrité. Un lien utile : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Ces tests permettront de voir quel exactement est l'état de santé du disque.

P.S. Il est important d'avoir une copie desauvegarde des données importantes sur un autre support.

A bientôt :)
0
spicyboy1983
10 juin 2015 à 22:45
voici le message affiché:

Verificationdu système des fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est Nfts
Le nom de volume est OS

L' intégrité] d'un de vos disques doit être vérifiée.
Vous pouvez anuler cette vérification mais son éxecution est fortementement recommandée.
0
Utilisateur anonyme > spicyboy1983
Modifié par FISQ le 11/06/2015 à 05:01
C'est checking files system C utilitaire appartenant à Windows système.
Tu n'as pas le choix il faudra le lancer mais avant PC portable utilise le cordon d'alimentation.
L'utilitaire a surement décelé un problème dans le disque système alors il recommande de lancer un check up du disque une analyse approfondie donc ce sera très long et tu auras un rapport à la fin du traitement.
Le rapport sera enregistré dans l observateur d'événements
0