Quelle voitures acheter ?

Résolu/Fermé
Psore Messages postés 107 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 8 juin 2015 à 16:21
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2015 à 16:32
Bonjour à tous j'espère que votre lundi n'est pas trop long,
je viens demander vos avis sur mon futur achat de voiture

Mes critères tout d'abord :

année : pas moins de 2007,
moteur diesel entre 100 et 120 chevaux,
kilométrage : pas plus de 90 000 kilomètres,
boite à vitesse : manuelle,

sachant que mon budget et max 7500 euros.

D'autres paramètres rentres en compte, je vais bientôt être papa j'aimerai donc pouvoir avoir une voiture assez grande (berline) mais jeune (j'ai 27 ans) sans pour autant passer dans les modèles BREAK.

Je suis tombé amoureux de la Renault Mégane car je trouve qu'elle a tous ce dont je désire, malheuresement la réputation de Renault me freine énormément car j'ai pu faire beaucoup de recherches et je dois dire que je n'ai eu que des mauvais retour de nos constructeurs Français 'surtout Renault'.

Ma dernière voiture était une allemande (audi A3 année 2002) morte à 350 000 kilomètres et encore par ma faute car je n'ai pas changé le turbo comme préconisait mon garagiste.

Je pense que les allemandes ont toujours étaient plus solide que nos française.

Merci d'avance de vos futures réponses.

Cordialement,
François.

PS : les pubs ne marche pas avec moi ne vous fatiguez pas !
A voir également:

3 réponses

Les megane et scenic sont fiables. Pour éviter les problèmes, le mieux est de vérifier si le modèle a des pannes récurrentes. Il peut y avoir des moteur ou année noir mais avec cet démarche, pas de problème.

Après les renault ou plutôt mes voitures pas cher couines et sont moins bien isolé ce sont les seuls point qui les rendent moins intéressant
0
nephou Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 22
8 juin 2015 à 16:27
Bonjour,

Pour information les allemandes ont des moteur français donc dire qu'une allemande est plus solide c'est plus trop d'actualité.

Ma belle mère a la renault mégane et n'a jamais eu de soucis avec. Après tout dépend de quelle mégane tu parle, et des séries aussi
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2015 à 16:32
Bonjour

Tu devrais poster chez nos voisins du forum Auto:

https://www.linternaute.com/auto/

:)
0