Baisse de débit soudaine et extrême

Sbadin -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème depuis plusieurs semaines et je ne sais absolument plus quoi faire.

Je dispose d'un PC fixe qui tourne sur Windows 7, sur ce PC je n'ai pas de carte WiFi donc j'ai décidé d'acheter une clé USB adaptateur WiFi. Le nom du modèle est TP-Link TL-WN822N
et je suis plutôt très satisfait de cet achat, le débit est bon, la qualité du signal est excellente.

Le problème c'est que j'ai de manière aléatoire, des baisse de débit extrêmement soudaines et prononcées ( En jeu en multijoueur j'ai une pointe de latence extrême et donc le freeze
qui va avec d'une bonne minute voire deux minutes, en navigation la page internet ne se charge pas et je suis obligé de la relancer ). Pourtant je suis toujours connecté à la Box,
et c'est un problème apparemment lié au PC puisque j'ai essayé sur un autre ordinateur en ethernet et WiFi le problème ne semble pas être présent.
Le deuxième PC avec lequel je n'ai pas de soucis fonctionne sous Windows 8.

J'ai tout essayé : Mises à jour Windows, virer mes spy/malwares, scan antivirus, changer d'antivirus, reset de la box, restauration défaut de la box, changer le canal WiFi, réinstaller
les drivers de l'adaptateur Wifi, de mon système, de ma carte réseau etc.. Rien n'y fait.

Je suis chez SFR sur une box NB4 et je n'ai pas tellement à me plaindre puisque en dehors de ce PC tout à l'air de fonctionner. J'ai un débit d'environ 15 Mbs en Ethernet et 9/10 Mbs en Wifi.

Je sais que le Wifi n'est pas une solution optimale et j'aimerais également être en Ethernet mais d'un point de vue logistique ce n'est pas possible.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire ou au moins d'une manière d'analyser cette baisse de débit pour illustrer mes propos ?

Je vous remercie d'avance de votre aide et j'essayerais de répondre à vos questions de la meilleure manière dans le cas où j'ai oublié de préciser quelque chose

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut savoir que la technologie Wi-Fi est extrêmement sensible aux ondes ..

Sa peut venir d'une machine externe qui tourne pas loin de ton pc , un micro-onde , un vieux téléphone ou tout chose qui émet des ondes ..

Et si tu veux un conseils , ne joue pas en Wi-Fi en multi-joueurs ^^

Préfère plutôt une bonne connexion câblé Ethernet

EDIT : Le câble Ethernet n'est pas une solution logistique pour toi . J'ai mal lu , mes excuses .

As-tu pensé au CPL ? c'est une super technologie qui te permet d'avoir internet partout dans la maison, a condition que tu ai une prise électrique de disponible ^^ , celle ou tu branche ton ordinateur par exemple :)

"Ce que tu appelles "Espoir" est le fait de plonger le passé dans le désespoir"
N'oubliez pas de mettre résolu après mon passage . Like A Bowwss !
0
Sbadin

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse, effectivement comme je l'ai indiqué, j'adorerais et privilégierais bien l'ethernet mais ce n'est pas jouable hélas.

Concernant les ondes alentours je n'ai rien de bien méchant, excepté un téléphone fixe proche de la Box, est-ce que ça peut poser un problème ?

J'ai déjà entendu parler de la technologie CPL cependant j'aurais quelques questions à propos de ça :

-J'utilise beaucoup les multiprises, j'ai pas mal d'appareils à brancher (Chargeurs, périphériques etc...) est-ce que ça pose un problème entre CPL et multiprises ? Généralement je crois qu'il faut éviter non ?

-Est-ce que les fournisseurs d'accès Internet en fournisse sur demande et surtout à quel coût ? Sinon est-ce que en acheter dans le commerce ou sur Internet est une meilleure solution ?
0
Utilisateur anonyme > Sbadin

La meilleure solution est d'en acheter sur le net, sur des sites très fiable tels que LDLC , qui font toujours une livraison rapide .

En ce qui concerne les multiprise , je suis dans le même cas que toi ^^ .

Alors déjà , ne branche pas le CPL sur ta multiprise mais plutôt directement sur ta prise , tu pourra brancher ta multiprise par dessus sans aucun soucis .

Personnellement j'ai celle la : https://www.ldlc.com/fiche/PB00186982.html pour 30€

Je n'ai jamais de soucis , enfin si quelques pertes de connexion mais j'ai du en avoir 4 ou 5 en 8 mois ^^ mon immeuble est assez ancien en même temps .
0