Diaporama PowerPoint sur mon site

Fermé
babounoisette - Modifié par samgunsjovirow le 8/06/2015 à 11:39
m@rina Messages postés 20885 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 9 juin 2015 à 08:20
j'ai installé un diaporama PowerPoint sur mon site, quand je l'ouvre, il ne s'ouvre pas automatiquement, je dois cliquer sur diaporama et ouvrir. Que dois-je faire pour ouvrir ce diaporama sans manipulation ? merci pour la réponse. Babounoisette
mon site : http://restosducoeur.orne.free.fr
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228
9 juin 2015 à 06:24
Bonjour,

Le coup d'oeil que j'ai donné ne m'a pas permis de voir immédiatement où se trouve le diaporama. Personnellement, je n'ai pas le temps de visiter ton site pour y chercher ton problème.
Donne le lien direct, ça ira plus vite.

Une piste toutefois : as-tu enregistré ton diaporama au format .pps(x) (et non.ppt(x)) ?
0
babounoisette
9 juin 2015 à 07:47
Bonjour, j'ai essayé les 2 versions, le résultat est le même ! pour ouvrir le lien, cliquer sur bénévolade. merci
0
m@rina Messages postés 20885 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 11 326
Modifié par m@rina le 9/06/2015 à 08:21
Bonjour babounoisette,

pour qu'un lien s'ouvre automatiquement via un clic sur internet, il faut que ce lien soit une URL, c'est-à-dire une page de ton site.

Or là tu as mis un lien vers un document. Donc en cliquant sur ton lien, on a juste deux possibiités : soit on ouvre, soit on enregistre. C'est comme ça avec n'importe quel fichier, et le fait d'enregistrer en ppsx ne change rien à l'affaire.

Donc tu as deux solutions :
- soit tu convertis ton fichier au format html (avec tout ce que ça comporte de risques pour causes d'incompatibilités html en fonction de ta présentation). A noter que cette conversion n'est plus possible depuis la version 2010.
- soit tu crées une vraie page HTML.

Si ton diaporama (que je n'ai pas regardé) est constitué de photos, ce ne sera pas très compliqué.

m@rina

Je suis insensible au venin de vipère, à la tisane empoisonnée et aux agressions écrites. Je cherche pour vous les solutions les plus simples en évitant d'étaler la confiture.
0