Diaporama PowerPoint sur mon site

babounoisette -  
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
j'ai installé un diaporama PowerPoint sur mon site, quand je l'ouvre, il ne s'ouvre pas automatiquement, je dois cliquer sur diaporama et ouvrir. Que dois-je faire pour ouvrir ce diaporama sans manipulation ? merci pour la réponse. Babounoisette
mon site : http://restosducoeur.orne.free.fr
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour,

Le coup d'oeil que j'ai donné ne m'a pas permis de voir immédiatement où se trouve le diaporama. Personnellement, je n'ai pas le temps de visiter ton site pour y chercher ton problème.
Donne le lien direct, ça ira plus vite.

Une piste toutefois : as-tu enregistré ton diaporama au format .pps(x) (et non.ppt(x)) ?
0
babounoisette

Bonjour, j'ai essayé les 2 versions, le résultat est le même ! pour ouvrir le lien, cliquer sur bénévolade. merci
0
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour babounoisette,

pour qu'un lien s'ouvre automatiquement via un clic sur internet, il faut que ce lien soit une URL, c'est-à-dire une page de ton site.

Or là tu as mis un lien vers un document. Donc en cliquant sur ton lien, on a juste deux possibiités : soit on ouvre, soit on enregistre. C'est comme ça avec n'importe quel fichier, et le fait d'enregistrer en ppsx ne change rien à l'affaire.

Donc tu as deux solutions :
- soit tu convertis ton fichier au format html (avec tout ce que ça comporte de risques pour causes d'incompatibilités html en fonction de ta présentation). A noter que cette conversion n'est plus possible depuis la version 2010.
- soit tu crées une vraie page HTML.

Si ton diaporama (que je n'ai pas regardé) est constitué de photos, ce ne sera pas très compliqué.

m@rina

Je suis insensible au venin de vipère, à la tisane empoisonnée et aux agressions écrites. Je cherche pour vous les solutions les plus simples en évitant d'étaler la confiture.
0