Ordre des tableaux sous word

Fermé
Twiby Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - Modifié par Twiby le 7/06/2015 à 22:55
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 juin 2015 à 08:06
Bonjour,

Voila, je suis actuellement en plein rédaction de mon mémoire. J'y ai inclue plusieurs tableaux et figures, mais j'ai un petit soucis concernant l'ordre de numérotation :
En effet, quand plusieurs tableaux sont à la suite et/ou côte à côte, l'ordre est complètement incompréhensible... Cela peut-il venir du fait que certains débordent dans la marge ? Y a-t-il une solution ou bien je dois complètement revoir ma mise en page ? :s

merci d'avance pour votre aide :)
Bonne soirée à tous
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
8 juin 2015 à 07:00
Bonjour,

Tes tableaux ont certainement un habillage "Autour". Autrement dit, leur disposition est libre dans la page. Tu les vois dans l'ordre mais ils sont sûrement été créés dans le désordre puis déplacés.
Pour la numérotation, si tes tableaux ne sont pas alignés sur le texte, comment as-tu traité tes légendes ? Les as-tu mises dans des zones de texte ?
Tu parles aussi de figures. Leurs légendes sont-elles dissociées de celles des tableaux ?
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
8 juin 2015 à 08:06
Bonjour,

Clique dans ton tableau, et affiche les propriétés (Onglet Outil de tableau/disposition, groupe Tableau (à gauche), bouton Prpriétés.

Pour l'habillage du texte, choisis Aucun.

Replace éventuellement ton tableau et sa légende à la bonne place. Tu peux le centrer, le mettre à droite, etc. Vérifie que la légende ne se trouve pas dans une zone de texte.

m@rina
0