Comment faire un programme web Online ???

Fermé
site12 Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,
quelque soit le langage de programmation il y a les SOCKETS qui permettent de mettre son programme en réseau.

Mais si dans l'IP de la connexion je met par exemple 127.0.0.1, le programme en ligne ne va marcher QUE entre les PC de la meme connexion internet . C'est a dire que ça ne fonctionne QUE entre les PC du meme réseau internet.

Mais si je veux que mon programme communique entre mon PC et celui de quelqu'un qui se situe en angleterre par exemple, comment je fais ? Je met quoi dans "IP" et dans "Hote" ?

je possède un site internet et je sais pas comment faire pour que ça fonctionne via le serveur web...
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020
 
Bonjour,

Si ça fonctionne entre deux PC du même réseau, c'est parce qu'il y a un serveur d'adresse IP (la box par exemple) qui attribue des adresses à chaque ordinateur dans le réseau et les lie entre eux.

Sur internet, l'adressage se fait par 13 serveurs qui redirigent "chaque requête" vers sa destination, en se basant sur son nom de domaine.

Pour que ça fonctionne il faudrait donc utiliser un nom de domaine pour le serveur, ainsi n'importe quel ordinateur pour communiquer avec lui.
Sinon, pour un nombre limité (potentiellement grand) de clients, il est possible de créer un réseau virtuel, à l'intérieur duquel chaque ordinateur pourrait communiquer entre eux.

Voir :
DNS (Système de noms de domaine)
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV)

PS. Je redirige ta discussion vers le forum Réseau, on pourra me compléter ou me corriger si besoin.
0