A voir également:
- Achat disque dur externe Macbook
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
S'il vous plait, il faudrait vraiment que je m'achète un disque dur et je n'ai vraiment pas envie d'en acheter un qui ne fonctionnera pas avec mon MacBook...
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
17 juin 2015 à 16:36
17 juin 2015 à 16:36
Salut Sneaky :)
Lorsque je lisais ton message je pensais à un concentrateur USB auto-alimenté qui pourrait faire l'affaire (ainsi tu pourrais utiliser le DD dont tu disposes déjà) ... ou bien à un disque dur externe de bureau bénéficiant d'un câble d'alimentation à part. La solution ne dépendrait que de toi et de tes préférences ;-)
L'autre élément à prendre en considération (je suis sûr que tu connais bien cette histoire mais je laisse quelques mots pour tous ceux qui liraient ton sujet) c'est le système de fichiers du DD. Pour qu'un DD soit complètement fonctionnel sur un MAC il faut que son système de fichiers soit compatible avec le système d'exploitation. Effectivement on pourrait procéder au re-formatage d'un DD à tout moment afin de le rendre compatible avec MAC OS (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os ).
J'espère que mon intervention te serait utile, @Sneaky :)
A+
Lorsque je lisais ton message je pensais à un concentrateur USB auto-alimenté qui pourrait faire l'affaire (ainsi tu pourrais utiliser le DD dont tu disposes déjà) ... ou bien à un disque dur externe de bureau bénéficiant d'un câble d'alimentation à part. La solution ne dépendrait que de toi et de tes préférences ;-)
L'autre élément à prendre en considération (je suis sûr que tu connais bien cette histoire mais je laisse quelques mots pour tous ceux qui liraient ton sujet) c'est le système de fichiers du DD. Pour qu'un DD soit complètement fonctionnel sur un MAC il faut que son système de fichiers soit compatible avec le système d'exploitation. Effectivement on pourrait procéder au re-formatage d'un DD à tout moment afin de le rendre compatible avec MAC OS (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os ).
J'espère que mon intervention te serait utile, @Sneaky :)
A+
Merci de ta réponse Sannin_WD, je vais regarder pour un concentrateur USB auto-alimenté par ce que j'aurais besoin de mon disque dur en déplacement et je n'aurais pas toujours de prise de courant à disposition ! Mais mon ancien DD externe étant quand même assez vétuste et manquant de place il n'existerais pas maintenant des disques durs assez "économes en énergie" pour que l'alimentation du MacBook Pro leur suffisent ? :)