Nettoyeur mac

Résolu/Fermé
Puppe - 7 juin 2015 à 19:42
 Puppe - 8 juin 2015 à 01:29
Bonjour,
J'ai actuellement un macbook pro sous OS X Yosemire, depuis quelques temps il surchauffe et rame beaucoup. J'ai donc essayer de télécharger OnyX yosemite qui est conseillé, mais une authentification est demandée et je ne parviens pas à comprendre à quoi ça correspond.

Merci d'avance pour votre aide, si vous connaissez toute fois d'autres applis gratuites pour nettoyer son mac n'hésitez pas.


A voir également:

3 réponses

pierre_baine Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 12
7 juin 2015 à 19:45
Bonjour,

cela correspond surement à votre nom d'utilisateur et mot de pass Mac.
0
pierre_baine Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 12
7 juin 2015 à 19:45
0
Non ça ne correspond pas à ça... j'avoue ne pas comprendre. .. merci quand même
0
Merci! J'avais en fait un beug dans le système, j'ai finalement fait un redémarrage avec ctrl+C et jai réinitialisé mon mdp en remettant le meme qu'avant et ça a marché.... bizarre bizarre
Voilà voilà.... Bonne soirée à vous!
0
_Ritchi_ Messages postés 21260 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 6 071
7 juin 2015 à 20:55
Bonjour

Pour que Onyx puisse travailler et effectuer toutes les opérations d'entretien du Mac, il doit posséder certains privilèges et c'est pourquoi il faut le lancer depuis le compte administrateur du Mac: est ce bien ce que tu fais?

Ritchi
0
Hmm tu entends quoi par lancer depuis le compte administrateur?
0
_Ritchi_ Messages postés 21260 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 6 071
7 juin 2015 à 21:13
Si il existe un unique compte utilisateur sur le Mac, alors il est obligatoirement de type administrateur et tu ne devrais pas avoir de souci pour lancer Onyx: il te suffit de lui donner le mot de passe de ton compte quand il te le demande.

Si il existe plusieurs comptes utilisateurs sur le Mac, alors tous ne sont pas forcément de type administrateur, cela dépend de la personne qui gère le Mac. Pour savoir si ton compte est "Standard" ou "Administrateur", alors ouvre le menu Pomme -> Preferences système -> comptes et utilisateurs et regarde dans la colonne de gauche quel est le type de ton compte habituel.
0
Oui suis bien la seule administratrice de mon compte. Mon mot de passe est bien valide puisqu'en redémarrant mon ordinateur il est demandé à l'ouverture de ma session. Je ne sais donc pas d'où vient le problème
0
_Ritchi_ Messages postés 21260 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 6 071
Modifié par _Ritchi_ le 7/06/2015 à 21:53
J'ai relu ta description de ton souci et je crois comprendre que c'est au téléchargement qu'un mot de passe est demandé:
" J'ai donc essayer de télécharger OnyX yosemite qui est conseillé, mais une authentification est demandée"
Question: sur quel site es tu allée ?
0
Non non tu avais bien compris le problème. Le fichier était téléchargé. C'est au moment d'ouvrir l'appli qui est sur le bureau que l'authentification est demandé.
Je l'ai téléchargé sur titanium
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2015 à 00:09
Bonsoir,

A chaque fois que l'on lance Onyx, ce dernier demande le mot de passe administrateur, c'est normal. Le nom de l'utilisateur se rempli automatiquement si on est sous une session Admin. Sinon, il faut le renseigner. Rien d'anormal à ça.
Onyx peut accomplir des taches réservées aux Administrateurs, voire SuperUtilisateurs (commande sudo du Terminal), donc c'est normal.

Il suffit d'indiquer ce mot de passe et laisser continuer Onyx...


cordialement
0