Reffroidir Optiplex Desktop ?

Fermé
KFantomas Messages postés 624 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 7 juin 2015 à 19:08
KFantomas Messages postés 624 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 7 juin 2015 à 19:47
Bonjour,
J'ai un pc Dell Optiplex Desktop (pas la Mini Tour) et je voudrais savoir comment le refroidir.
En fait, j'ai 2 disque dur Serial ATA dedans et + le processeur, ça commence a chauffer.
Voila le problème: les vacances scolaires approchent ce qui veut dire pour mon pc: Lecture vidéo 24h/24 intensive. Quand je dit intensive, c'est par exemple j'allume le PC le vendredi soir, Je met ma série, et je l'éteint le lundi matin.
En fait, j'ai Windows sur un disque dur de 250Go et mes série/film/musiques sur un disque dur de 1To donc, aucun des disques dur ne peuvent être éteint lors de la lecture (VLC)
Mon CPU (Core 2 Duo, pas les chaudières que sont les Pentium 4) tourne à 42°C pour 1.9GHz (2.33GHz max) mes disque dur tournent à 45°C quand a eux. Je sais qu'un CPU peut aller jusqu'a 50/60°C sans problème et au disque dur jusqu'a 70°C, mais, a la longue, je voudrais savoir si cela pourrait les endommagés. Le 250Go à 4 ans, le 1To à 2 ans.
Donc, comment le refroidir ? Car j'ai des ventilateur de PC sauf qu'il n'y a pas de prise pour les brancher donc.. Surtout avec l'été qui arrive et avec la chaleur.
En gros ma question est: Comment pui-je refroidir ma tour sans ajouter de ventilos ? Je pense faire la poussière de l'alim, du ventirad et du boitier avec un compresseur bientôt.
Merci d'avoir lu ce pavé. :')
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39916 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juillet 2024 9 251
Modifié par jee pee le 7/06/2015 à 19:17
Salut,

Tu peux ouvrir le boitier, le laisser ouvert et placer devant un gros ventilateur ;-)

Ou plus discret un ventilateur usb : http://www.heden.fr/39-4-Peripheriques-Autres-p-249-Mini-Ventilateur-USB---96-mm.html mais sa durée de vie doit être plus faible.

J'ai aussi ça sous le coude, la connexion d'un ventilateur pc sur usb : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/279019-comment-fabriquer-un-ventilateur-usb

cdlt
        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
KFantomas Messages postés 624 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 30
Modifié par KFantomas le 7/06/2015 à 19:54
Merci de ta réponse :)
A vrai dire, que sa durée de vie soit courte, je m'en fiche un petit peu, si il peu tenir 2 mois allumé, ça me conviendra. Ou sinon, à voir si un système plus léger permetterais de réduire la consommation énergétique donc chauffer moins, comme Xubuntu ou Lubuntu qui ferais parfaitement ce dont j'ai besoin (lecture video)
Aussi, je me demande si la température de ma chambre peut avoir un effet. (Par exemple, quand il fait 35°C dehors, il fait 22°C dans ma chambre)
Enfin, depuis que j'ai mon PC (3 mois) il n'y a eu que de l'air froid qui sortais de la grille du cpu donc, je pense que ça devrais pas trop être un problème la chaleur, enfin j'éspère.
Sinon je peut toujours utiliser un vieux PC que j'ai récupéré, si il claque, j'en aurais un peu rien a faire puisqu'il ne m'as rien coûté et qu'il traine dans un coins depuis 3 semaines. Enfin, c'est presque sur qu'il va finir par claquer cet été puisqu'il a un Celeron Northwood (époque P4)
0