New carte mere + allim ok=> pc ne demarre pas

Fermé
missbravo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 - 4 juil. 2007 à 21:07
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 - 5 juil. 2007 à 21:54
Bonjour,

Mon beau pere a un petit probleme.

Depuis quelques temps lors du branchement du pc, il entendais des gressillement au niveau de l'alim.
Ensuite parfois il devais jouee sur le prise pour que la tour decide de s'allumer.

Il a une nouvelle carte mere acheter aujourd'hui. et emprunter l'alimentation de mon beau-frere.(celle-ci fonctionne parfaitement)

Mais lorsqu'on a tout brancher elle ne veut quand meme pas demarrer...

D'ou vien le probleme car la on tourne en rons :S

merci
A voir également:

3 réponses

s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
4 juil. 2007 à 21:11
Salut,

Et bien c'est peut être un simple problème de montage (bouton power et reset). Et une fois que le PC démarreras tu reviendras nous voir pour les autres problème qui se profil à l'horizon ... (si tu n'as pas l'intention de réinstaller Windows).
0
missbravo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
5 juil. 2007 à 15:00
salut

d'abord merci de m'avoir repondu.

Ensuite, bien on a tester une new alim, et la, l'alimentation se lance, le ventilo ajouter sur la carte mere aussi mais le ventilo de la carte mere non.

Puis l'alim a peter...

les bouton d'allumage sont bien mis et j'ai verifier x fois avec le manuel de la carte mere...

C'est bizare...
0
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
5 juil. 2007 à 17:00
Hm, inquiétant, je n'ai pas de piste à donner, parce que maintenant je par du principe que la carte mère est peut être morte et l'alim aussi.

Hier j'ai été voir un pote, il m'as montré un processeur avec plein de pin écrasé, il m'a expliqué que sont pote avait mis le processeur dans le mauvais sans et avait forcé pour le mettre (bizarrement le PC ne s'allumait pas), et forcément maintenant le proc est mort, la carte mère à survécu.

Je vous prend pas pour des teubés, mais quand on entend une histoire pareil ou peut imaginer tellement de chose que je vais essayer de tout supposer !

Les seul conseil que je puisse vous donner c'est de ne rien brancher d'inntil (disque dur, lecteur CD/DVD, USB en facade et autre, le son, etc. ...)

Juste le processeur, 1 barrette de RAM, la carte graphique, les boutons power et reset, et le speaker (les bips sont important pour le diagnostique, pas de bip pas de démarrage) ca suffit pour voir si un PC démarre en allant dans le bios.

De là tu test avec une alimentation, sa ca marche pas avec une autre, et si ça marche pas ....












Tempi !
0
missbravo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
5 juil. 2007 à 18:04
J'ai vu que mon beau-frere a du un peu forcer pour mettre la barrette de ram. il l'a mise en decallee car sinon elle ne rentre pas...
c'est bizare mais est ce que sa pourrais jouer?
0
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618 > missbravo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
5 juil. 2007 à 18:36
En décalé ? Tu veux dire à l'envers ? Tu crois que ça marche à l'envers ? :p

Une barrette de RAM pour la mettre faut forcer un peu (que ca face clique), mais c'est impossible de décaler quoique ce soit. Tien tu me rappel une autre histoire, j'ai vu une carte mère avec les plastiques des encoche écrasé, et un belle impacte de cour circuit au milieu.
0
missbravo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
5 juil. 2007 à 21:15
non vraiment decallee

j'ai jamais vu ca dailleur. y'a 4 port et ca donne ca

|..........................|.........................................|
ca c'est le trou et la barette c'est
|........................|...........................................|

donc dans n'importe quel sens ca va pas.
JE sais que sa dois faire click,j'ai deja changer des barrette..

mais la ca fais click que de 1 coter et de l'autre impossible...

est ce possible que ce sois ca qui cree un cour circuit ?

on a essayer une new alim. la ca fonctionne la tour se lance mais bon c'est une alim de sauvetage et elle est trop large pour rentree donc il dois aller chercher une autre.

Mais si c'est bien les ram qui cree un cour circuit, sa risque de faire encore peter ?

0
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
5 juil. 2007 à 21:54
Je vois,

Et bien c'est simple il a mi la barrette dans un emplacement de DDR2, ta carte mère semble supporter les 2 supports.


Siça rentre pas, on insiste pas ...

"Vive le boulet" :p


Au fait comment avez choisi le sens si ça rentrais dans aucun des 2 ? A pile ou face ? :D
0