Je veux formater mon pc mais mon cd rom n'est
chana79
Messages postés
53
Statut
Membre
-
Citoyen -
Citoyen -
bonjour à tout les pros!!! voila moi je suis une comme on dis novice en informatique et j'ai besoin de vous ou je vais finir par devenir chevre !!!!
voila j'explique!j'ai un copain qui m'a donné un pc qui avait douzes cheval de trois il ne marchais plus grace au forum j'ai reussit a le refaire marcher parcontre il manque enormément de fichier dll de plus je voudrai le formater mais le cd rom ne marche pas j'ai fais deja tout ce que j'ai pu lire pour le refaire marcher j'ai meme essayer un autre mais rien n'y fait ! par contre il est reconnu dans le bios mais pas dans le poste de travail donc je ne peux pas formater et le disque dur ne veux pas booter ou je sais pas quoi lol j'ai windows millennum je veux mettre xp aider moi pour reparer cet engin de malheur meme si c'est vai que c'est quand meme super interressant l'informatique merci d'avance bisous a tous
voila j'explique!j'ai un copain qui m'a donné un pc qui avait douzes cheval de trois il ne marchais plus grace au forum j'ai reussit a le refaire marcher parcontre il manque enormément de fichier dll de plus je voudrai le formater mais le cd rom ne marche pas j'ai fais deja tout ce que j'ai pu lire pour le refaire marcher j'ai meme essayer un autre mais rien n'y fait ! par contre il est reconnu dans le bios mais pas dans le poste de travail donc je ne peux pas formater et le disque dur ne veux pas booter ou je sais pas quoi lol j'ai windows millennum je veux mettre xp aider moi pour reparer cet engin de malheur meme si c'est vai que c'est quand meme super interressant l'informatique merci d'avance bisous a tous
A voir également:
- Je veux formater mon pc mais mon cd rom n'est
- Mon pc est lent - Guide
- Formater mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
101 réponses
mais le fait qu'il remarche ne signifie pas que tu puisse faire les modif dans le bios,ni que ton cd fonctionne, c'est juste que tu repris la main sur la machine
ecran eteint, il n'y avait pas un curseur sur un ecran noir.
je sens que Le queniau va s'arracher les cheveux ...lol
ecran eteint, il n'y avait pas un curseur sur un ecran noir.
je sens que Le queniau va s'arracher les cheveux ...lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne sais pas bien , ce que tu entends par sécurité
là normalement si j'ai bien compris le lien de Le queniau tu dois etre sous DOS (un ecran noir et un curseur)
maintenant tu tapes les commandes qu'il t'a donné
si cela ne fonctionne pas il va se mettre la boule à zéro cete fois ci ..lol
là normalement si j'ai bien compris le lien de Le queniau tu dois etre sous DOS (un ecran noir et un curseur)
maintenant tu tapes les commandes qu'il t'a donné
si cela ne fonctionne pas il va se mettre la boule à zéro cete fois ci ..lol
salut
premierment tu doit t'assurer que ton lecteur cd et d.dur et vue dans le bios
2- tu doit selectionner le cd rom comme first boot et le d.dur second boot
tu confirm avec F10 et redemarer
aprer il va te demander de clicker sur une touche pour demarer avec le cd rom click entrer
tu doit suivre les etaps d'installation
premierment tu doit t'assurer que ton lecteur cd et d.dur et vue dans le bios
2- tu doit selectionner le cd rom comme first boot et le d.dur second boot
tu confirm avec F10 et redemarer
aprer il va te demander de clicker sur une touche pour demarer avec le cd rom click entrer
tu doit suivre les etaps d'installation
Chana , quel lien as tu utilisé,
celui ci semble le bon
http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm
apres double clic, ensuite tu suis les instructions
ta disquette etait-elle formater? avant que tu ne mettes le programme dessus
celui ci semble le bon
http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm
apres double clic, ensuite tu suis les instructions
ta disquette etait-elle formater? avant que tu ne mettes le programme dessus
je crois que je viens de mettre le doigt sur le dernier probleme
leprobleme c'est que le DOS et moi il y 20 ans que nous ne nous sommes pas parlé...lol
et je ne connait pas ton windows, mais à tout hasard
tu mets ta disquette ds le lecteur
tu clic droit, il peut y avoir une ligne avec formatage ou quelquechose qui lui ressemble
dans ce cas tu formates et ensuite tu mets de prog de Lequeniau dessus
leprobleme c'est que le DOS et moi il y 20 ans que nous ne nous sommes pas parlé...lol
et je ne connait pas ton windows, mais à tout hasard
tu mets ta disquette ds le lecteur
tu clic droit, il peut y avoir une ligne avec formatage ou quelquechose qui lui ressemble
dans ce cas tu formates et ensuite tu mets de prog de Lequeniau dessus
ton lien ne veuxp as s'ouvrir je vais devenir chevre je vais pt un cable prendre deux aspirine trois eferalgent et quatre doliprane bheeeeee et manger du fourage grrrr j'en peux plus
ah oui je vois dejà les cornes qui poussent ..lol
pour le lien,tu n'a pas de chance car j'en viens
reessaie
as tu reussis à formater, c'est pour pouvoir ecrire sur la disquette
pour le lien,tu n'a pas de chance car j'en viens
reessaie
as tu reussis à formater, c'est pour pouvoir ecrire sur la disquette
bon j'ai foramter la disquette mais le lien ne veux tjs pas s'ouvrir metttttttttttttt heuuuuuuuuuuu grrrr mdr
le but de la manoeuvre,c'est de demarrer sur la disquette
donc tu la laisse dedans et tu redemarres si le prog est le bon tu va avoir un ecran noir
donc tu la laisse dedans et tu redemarres si le prog est le bon tu va avoir un ecran noir