Je veux formater mon pc mais mon cd rom n'est

chana79 Messages postés 53 Statut Membre -  
 Citoyen -
bonjour à tout les pros!!! voila moi je suis une comme on dis novice en informatique et j'ai besoin de vous ou je vais finir par devenir chevre !!!!
voila j'explique!j'ai un copain qui m'a donné un pc qui avait douzes cheval de trois il ne marchais plus grace au forum j'ai reussit a le refaire marcher parcontre il manque enormément de fichier dll de plus je voudrai le formater mais le cd rom ne marche pas j'ai fais deja tout ce que j'ai pu lire pour le refaire marcher j'ai meme essayer un autre mais rien n'y fait ! par contre il est reconnu dans le bios mais pas dans le poste de travail donc je ne peux pas formater et le disque dur ne veux pas booter ou je sais pas quoi lol j'ai windows millennum je veux mettre xp aider moi pour reparer cet engin de malheur meme si c'est vai que c'est quand meme super interressant l'informatique merci d'avance bisous a tous
A voir également:

101 réponses

chana79 Messages postés 53 Statut Membre

de plus dans gestionnaire des périphhériques j'ai 4points d'exclamation jaune repondez moi svp
0
noctambule28 Messages postés 1841 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

bonjour,
je viens de lire assez brievement le post
le but reste le même modifier l'ordre du boot dans le bios
maintenant tu semble savoir y entrer,donc tu y retourne
clic sur le cd et mets 0 soit en te servant d'un chiffre soit avec+ou-(normalement il est indiqué comment modofier des paramètres mais c'est en anglais)
ensuite tu met 3 sur le hard disk
puis 2 sur le cd
j'explique, il possible qu'il refuse que tu modifie puisque ds l'intermediaore tu lui donne 2 boot simultanés
ensuite il faut sauvegarder
SAVE AND .....

essaie et tiens moi au courrant, je relis ton post en attendant
a+
0

ok merci bcs je le fais et te tiens au courrant au fait c'est WINDWOS ME 2000si ca peux te servir
0

alors quand je clic sur le cd il me met disabled ou R/RW 12FOIS 8 FOIS 32
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noctambule28 Messages postés 1841 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

là ou tu doit aller c'est là ou tu a trouver ca
1REMOVABLE DEVICE 2IDEHARDDRIVE 3 ATAPI CD ROM 4 OTHER BOOT DEVICE

c'est bien la ou tu etait
-
L'humour est la clé de voûte de la conscience
0

oui tout a fait
0

j'ai vu qu'il t'avait demander la marque du pc
mais j'ai pas vu la reponse, puis-je l'avoir
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Avec les flêches haut et bas arrives-tu a selectionner le numéro 3 puis ensuite "entrée " ? Normalement tu devrait avoir une fenêtre où tu dois pouvoir mettre ton lecteur cd en position 1. As-tu un lecteur de disquette sur ton pc ?
0

A open
0

oui j'ai un lecteur disquette mais je ne vois pas ce que tu viens de me dire car quand je vais sur le n°3 et que je clic entrée j'ai seulement disabled ou R/RW 12MULTPLIER PAR 8 MULTIPLIER PAR 32
0

Va sur le site de Druide : http://altpc.neuf.fr/
Apparement pour l'instant le liens à l'air de dloqué. Essayes si cela ne marche pas de te trouver un fichier de démarrage win98 sur google ou dans la section télécharger de CCM.
Télécharges "disquette de démarrage win98". Créer ensuite une disquette de démarrage en cliquant sur le fichier téléchargé. Insère la disquette dans le lecteur. Ensuite tu vas arriver sous DOS. tape la commande FDISK puis au message sur les disques de grandes capacité réponds toujours par oui. Tu vas arriver sur une fenêtre ou tu pourras créer, supprimer et activer tes partitions. Supprimes dans un premier temps toutes tes partitions puis ensuite récréer une partition principale. Ensuite redémarre ton pc toujours avec ta disquette dans ton lecteur puis sous DOS tapes la commande "format C:". Ensuite insérer ton cd dans ton lecteur puis sous DOS essayes de trouver ton lecteur en cherchant sa lettre en tapant la commande "E:" puis entrer. Ensuite tapes "dir" et regardes si tu vois un fichier "install.exe". Lorsque tu auras trouver la bonne lettre, tapes la commande "install" et normalement l'instalation devrait commencer.
0

MERCI LE QUENIAU MAIS JE N'ARRIVE PAS A FAIRE FONCTIONNERLE LECTEUR CD JUSTEMENT DONC JE NE PEUX PAS METTRE MON CD DE FORMATAGE C'EST JUSTEMENT POUR CA QUE JE n'ARRIVE PAS A LE FORMATER
0

Oui justement via le DOS et la disquette de démarrage win98 tu pourras accéder à ton lecteur CD vu que celui-ci est reconnu par ton Bios. C'est une solution qui te permettra de contourner la difficulté que tu as pour changer la priorité de démarrage de tes lecteurs.

Si mon premier lien ne marche pas en voici un deuxième :
http://cube10.free.fr/tuto/boot.htm
0

OK ALORS J'essais a tout de suite pour te dire
0

Apparement le lien pour le site de Druide refonctionne. Je te met le liens pour arriver directement sur la page téléchargement :
http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm

Je te laisse je dois y aller. Je jetterai un coup d'oeil ce soir pour voir si tu y es arrivé ou si quelqu'un d'autre aura pu prendre la relève pour t'aider. Bonne suite !
0

alors j'ai télécharger le la disquette de boot es que je dois le faire allumé ou doije la mette au demarage de l'ordi ?
0

re Chana
c'est une disquette de boot
donc tu mets la disquette et tu redemarres l'ordi, c'est elle qui va demarrer l 'ordi, ensuite tu suis les explication du post je veux formater mon pc mais mon cd rom n est#71
0

alors j'ai mis ma disquette de boot et l'ecran c'est mis en securité j'ai enlever la disquette redemarrer a ca remarcher
0

tu entends quoi par SECURITé et REMARCHER
0

pour l'ecran en securité sa veux dire l'ecran s'eteint et remarcher veux dire que mon ordi veux bien executer ce que je lui demande que se soit le bios ou le menu demarer avec toute les iconnes sur le bureau
0