Je veux formater mon pc mais mon cd rom n'est

chana79 Messages postés 53 Statut Membre -  
 Citoyen -
bonjour à tout les pros!!! voila moi je suis une comme on dis novice en informatique et j'ai besoin de vous ou je vais finir par devenir chevre !!!!
voila j'explique!j'ai un copain qui m'a donné un pc qui avait douzes cheval de trois il ne marchais plus grace au forum j'ai reussit a le refaire marcher parcontre il manque enormément de fichier dll de plus je voudrai le formater mais le cd rom ne marche pas j'ai fais deja tout ce que j'ai pu lire pour le refaire marcher j'ai meme essayer un autre mais rien n'y fait ! par contre il est reconnu dans le bios mais pas dans le poste de travail donc je ne peux pas formater et le disque dur ne veux pas booter ou je sais pas quoi lol j'ai windows millennum je veux mettre xp aider moi pour reparer cet engin de malheur meme si c'est vai que c'est quand meme super interressant l'informatique merci d'avance bisous a tous
A voir également:

101 réponses

noctambule28 Messages postés 1841 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

nous reprenons
je viens de relire la marche à suivre ds le post et il dit
redemarre sans la disquette et ensuite mets la disquette
essai cela
0
chana79 Messages postés 53 Statut Membre

alors je dois la mettre a quel moment cette maudite disquette
0
noctambule28 Messages postés 1841 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

à priori apres avoir demarrer mais c'est une manip de Lequeniau et je la connait pas
reessaie le lien de temps en temps car chez moi il passe
0

tu es un vrai amour merci mais ca marche pas sa me soul je te raconte meme pas ca fais cinq jours que je suis dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BigBen40

Salut ici BigBen40,

j'ai un petit truc pour le démarrage du CD de Windows XP
au démarrage de l'ordinateur tu installes le CD de windows XP
puis par la suite tu appuis sur f8 plusieurs fois jusqu'à l'aparition d'une
fenêtre bleu. Dans la fenêtre bleu on te propose d'utiliser le lecteur CD
pour démarrer XP. Tu le fais et par la suite il te propose d'appuyer sur une
touche nimporte la quelle puis par la suite on te demande avec quelle
FORMATE que tu veux, bien moi j'utilise NTFS - formatage lent pour que le
formatage efface bien les données. Par la suite tu fais ce qui est écris pour
débuter l'installation de Windows XP.

Bye, espérant avoir répondu à ton petit désagrément.
0

le lien fonctionne alors essaie le
0

je viens de trouver quelques chose dans le bios dans le menu main il y a primary master quand je fais entrée il y a type auto et si je refais entrée j'ai nome , auto, user type hdd,cd rom,ls-120,zip-100,mo,et other atapy si je clic sur entrée dans cd rom j'ai type cd rom,pio mode 4,et ultra dma mode 5sa te dis quelque chose ou pas
0

ca ne me dit rien mais tu peux essayé de passé sous cdrom
au cas ou cela fonctionne il faut le disque dans le cd
ta essayé le lien
http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm
0

oui merci de ton conseil mais pour l'instant mais mon cd rom ne lis aucun cd pour l'instant j'ai meme essayer un autre cd rom pareil
0

reste sur l'idée de la disquette et oubli le bios
0

il me met tjs zonne inconnu mais enfin pourquoi je ne comprends pas c'est pas normal ca m'ennerve y a tjs un truc qui va pas
0

tape l'adresse manuellement
0

bon alors je fais quoi car j'ai essayer tout ce que tu m'as dis pour la disquette je sais plus quoi faire
0

je l'ai fais aussi
0

ecrit moi le lien que tu as utilisé
0

exactement le meme que le lien que tu m'as envoyé
0

eh bien tu prends 2 heures de repos comme moi
a+
0

oui je pense car la je vais dijompter merci quand meme
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Bon, on va essayer de reprendre étapes par étapes !

http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm sur le site de Druide tu cliques sur " disquette win98". Ensuite tu vas avoir un message. Tu selectionnes "enregistrer" puis tu défini un dossier sur ton disque dur où tu vas enregistrer le fichier. Aprés téléchargement tu double cliques sur le fichier télécharger. Un message te demandera d'insérèrer une disquette prête à écrire (formater) et ensuite tu selectionnes OK. Si tu n'as pas formater ta disquette : pour formater une disquette il suffit de l'insérer puis de faire un clique droit et de selectionner "formater". Normalement maintenant tu dois avoir une disquette de démarrage qui lorsque tu l'insère dans ton lecteur et que tu redémarre ensuite ton PC, tu dois arriver sur un écran noir avec message (commande DOS) : "A:\".

Essayes déjà d'arriver à cette étape. Les solutions via le bios me paraîssent difficiles vu tes réponse et sans avoir visuellement ta page bios comme repère cela n'est vraiment pas évident de te diriger !
0
Citoyen

Bonjour,

Notes :

* Son écran passe en mode veille ; voyant LED orange = PAS DE SIGNAL VIDÉO VENANT DU PC
* Son écran est activé ; voyant LED verte = SIGNAL VIDÉO VENANT DU PC

Concernant le Bios :
Sur quoi on Boot en premier :

* Les touches "+" et "-" permettent de placées sur la première ligne notamment le CD ROM = BOOT No 1
= Les lignes se déplacent dans certains Bios ; pour le choix des priorités de Boot <<<=== !!!

LAISSEZ SI C'EST SUR AUTO L'OPTION PRIMARY IDE MASTER !!!! PAS TOUCHE !!! PAGE "MAIN"

Merci...
0