Je veux formater mon pc mais mon cd rom n'est
chana79
Messages postés
53
Statut
Membre
-
Citoyen -
Citoyen -
bonjour à tout les pros!!! voila moi je suis une comme on dis novice en informatique et j'ai besoin de vous ou je vais finir par devenir chevre !!!!
voila j'explique!j'ai un copain qui m'a donné un pc qui avait douzes cheval de trois il ne marchais plus grace au forum j'ai reussit a le refaire marcher parcontre il manque enormément de fichier dll de plus je voudrai le formater mais le cd rom ne marche pas j'ai fais deja tout ce que j'ai pu lire pour le refaire marcher j'ai meme essayer un autre mais rien n'y fait ! par contre il est reconnu dans le bios mais pas dans le poste de travail donc je ne peux pas formater et le disque dur ne veux pas booter ou je sais pas quoi lol j'ai windows millennum je veux mettre xp aider moi pour reparer cet engin de malheur meme si c'est vai que c'est quand meme super interressant l'informatique merci d'avance bisous a tous
voila j'explique!j'ai un copain qui m'a donné un pc qui avait douzes cheval de trois il ne marchais plus grace au forum j'ai reussit a le refaire marcher parcontre il manque enormément de fichier dll de plus je voudrai le formater mais le cd rom ne marche pas j'ai fais deja tout ce que j'ai pu lire pour le refaire marcher j'ai meme essayer un autre mais rien n'y fait ! par contre il est reconnu dans le bios mais pas dans le poste de travail donc je ne peux pas formater et le disque dur ne veux pas booter ou je sais pas quoi lol j'ai windows millennum je veux mettre xp aider moi pour reparer cet engin de malheur meme si c'est vai que c'est quand meme super interressant l'informatique merci d'avance bisous a tous
A voir également:
- Je veux formater mon pc mais mon cd rom n'est
- Mon pc est lent - Guide
- Formater mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
101 réponses
et a partir de la tu ouvre le menu du boot et tu nous dit ce que tu vois.
Normalement tu devrais voir une ligne dans le genre"First boot devise"
Normalement tu devrais voir une ligne dans le genre"First boot devise"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aie je pense que tu as un bios tatoué c'est à dire que son accés est limité. Comme je n'ai jamais eu de pc de marques, j'aurais comme solution de télécharger un disquette de démarrage win98 pour booter dessus puis grace a elle booter sur ton cd xp mais je ne suis pas sur que cela soit la meilleure solution. Qu'en pensez-vous Druide et Romain ?
non C bon alors chana, ce que tu doi faire c'est mettre atapi cd rom en numero 2 et mettre ide harddrive en 3.
donc en fait inverser le numeros 2 et 3
donc en fait inverser le numeros 2 et 3
quand tu vois ça > bios setup utility, tu dois voir sur ton écran l'indication d'une touche pour y accéder. Soit la touche F1 ou F2.
Setup utility de permets de choisir un lecteur sur lequel tu veux démarrer sans rentrer réellement dans le bios par Suppr ou autre touche ' F11, F12, F1, F2, F5, Echap, etc..."
Bon courage je quitte,
Setup utility de permets de choisir un lecteur sur lequel tu veux démarrer sans rentrer réellement dans le bios par Suppr ou autre touche ' F11, F12, F1, F2, F5, Echap, etc..."
Bon courage je quitte,
pour les changer tu vas sur le numero 2 et tu fais enter ou peut etre + ou -(regarde ca peut etre marqué en bas ou a droite), il va te mettre une liste de lecteur et tu choisit ton lecteur atapi. ensuite tu ais la meme chose pour le 3.
pour faciliter les choses, un clic sur le bouton de l'apareil photo numérique, ensuite y'a qu'à poster l' image de l'écran du bios sur cjoint.com
ON A PAS LE DROIT DE CE PASSER MSN POUR ALLER PLUS VITE JUSTE POUR FAIRE LES MANEUVRE?
L'avantage du forum c'est que ce que l'on est en train de dire en ce moment pourra servir pour d'autres ensuite... alors que sur MSN...
T'inquiètes la solution n'est pas trés loin car tu as la liste de tes disques de boot. Maintenant il suffit juste de trouver comment changer l'odre. Avec ta liste, peux-tu selectionner un des numéro ou pas et as-tu une nouvelle fenêtre lorsque tu en selectionnes un et que tu fais entrer ?
T'inquiètes la solution n'est pas trés loin car tu as la liste de tes disques de boot. Maintenant il suffit juste de trouver comment changer l'odre. Avec ta liste, peux-tu selectionner un des numéro ou pas et as-tu une nouvelle fenêtre lorsque tu en selectionnes un et que tu fais entrer ?
Bonjour,
RAPIDE :
BIOS SETUP UTILITY :
IMAGE D'UN BIOS AVEC "MAIN ADVANCED POWER BOOT EXIT"
Recherche avec Google Images de "bios MAIN ADVANCED POWER BOOT EXIT"
Merci...
RAPIDE :
BIOS SETUP UTILITY :
IMAGE D'UN BIOS AVEC "MAIN ADVANCED POWER BOOT EXIT"
Recherche avec Google Images de "bios MAIN ADVANCED POWER BOOT EXIT"
Merci...
je sais pas si sa vas aider une personne vu comment je rame mais je reste sur le forum et des que j'ai avancer un peu je reviens
bonjour me revoila apres trois jours car je n'avais plus internet !!!alors romain a essayer de m'aider mais il n'y est pas arriver car on arrive pas a mettre le cd rom en premier dans le bios on tourne en rond je n'arrive tjs pas a formater ! j'ai intaller la disquette d'installe windwos xp car vu les douzes virus que j'ai trouvé j'ai pas mal de dll et exe manquant esque ca pourai venir de ca