[Memoire Vive] ajout de mémoire vive, compati

Tls75 -  
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur -
Bonjour a tous :)
voila actuellement mon pc n'a que 512Mo de mémoire vive c'est pour ca que je decide d'en rajouter un petit peut. Pour etre sur d'acheter la bonne barrette de RAM je télécharge donc un logiciel qui diagnostic les caractéristiques de mon pc ( PC Wizard 2006)

Il s'avere que mon pc n'accepte que les barettes DDR-SDRAM PC3200 cadencées a 200MHz...
J'ai beau chercher j'en trouve pas!

alors je souhaiterais savoir si je pouvais prendre des 400MHz tout de meme ( en gros je veux savoir si c'est reelement important)
et si c'est impossible pourriez vous me montrer des sites en proposant (je n'en ai pas trouvé)

Je vous remercie pour votre aide :)

1 réponse

s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618
 
Salut,

Alors c'est normal que tu 'en trouve pas car commercialement on parle de barrettes DDR-SDRAM PC3200 400Mhz, mais en réalité elles sont cadencé à 200Mhz, donc se sont les bonnes barrettes.

Pour être sur de ne pas avoir de problème de compatibilité je te conseil de trouver la même référence que celle que tu as déjà, si tu la trouves (faudra peut être enlever celle actuelle et lire l'étiquette). Comme ça tu pourras aussi regarder si tu as des emplacement libres défois que tu n'aies pas regardé.
0