Macbook pro 13" 2015 ou Dell XPS 13

Fermé
Zeyox Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 7 juin 2015 à 01:06
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 - 7 juin 2015 à 22:09
Bonjour, Bonsoir,

Actuellement en fin d'année de Terminale, je me pose actuellement des questions sur le choix de mon futur ordinateur portable.
Je possède déjà une toure (de 2011 avec i5, 6GO DDR3, carte graphique Nvidia GeForce GT440).. Bref, à la rentrée prochaine, je devrais partir de chez moi la semaine, et du coup il m'est nécessaire d'avoir un ordinateur portable pour pouvoir travailler le week-end. Sachant que je devrai sûrement faire tourner des logiciels assez gourmands tels que des logiciels de réalisation mécaniques, ainsi que certain jeux parfois (des jeux de type LoL ou WoW pour se détendre un peu).

Je possède un budget assez élevé étant donné que j'économise depuis mon entrée au lycée, je suis prêt à mettre maximum 1600€.
Mais je suis dans une grande hésitation, en prenant en compte que ma toure sera à ma disposition la semaine mais plutôt comme ordinateur secondaire désormais, et que je devrai sûrement prendre mon pc portable pour les cours..
Deux grand noms de portables de cette année 2015 m'ont remarquablement été retenu après de nombreuses recherches sur internet, à savoir le Apple MacBook pro 13" 2015 et le Dell XPS 13.

En prenant en compte que Windows 10 sera bientôt disponible et que Apple est une marque plus que fiable et encore un peu avancée sur son temps, j'aimerai avoir votre avis sur ces deux pc (si vous en possédez un des deux, ou même si vous avez pu tester les deux, ou encore si vous avez hésité tout comme moi et que vous n'êtes pas déçus..) Je prend tous les avis, sachant que je suis quelqu'un de très exigent du moindre détail, et dont mon choix se jouera à celui-ci prêt..

Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée et merci de votre prise en compte.
A voir également:

1 réponse

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
7 juin 2015 à 01:17
Bonsoir,

Si tu comptes jouer, même un peu : oublies définitivement les Mac. Ils ne sont ni compatibles ni assez puissants pour quasiment tous les jeux à part les Sims 1 et 2.

Ensuite tu auras besoin de grosses performances brutes (notamment carte graphique Pro de préférence) pour faire tourner des logiciels de type Solidworks par exemple. Dans ce cas il faut aussi définitivement oublier les macs ;)

Je te conseillerai plutôt la gamme Dell Precision (M2800 ; M3800 ou M 4800).

cdlt,

titou
1
Zeyox Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
7 juin 2015 à 09:09
Bonjour,

Le soucis c'est que le 15" est beaucoup trop gros pour moi, et d'après les testes que j'ai pu lire, les portable apple sont tout de même assez puissant.. Quand je parle de jeu, je ne parle pas des tous derniers gros jeux aux qualités graphiques très élevées, et solidworks ne demande pas une super grosse config il me semble, c'est pourquoi j'aimerai avoir des avis de gens ayant ces pc. Sinon merci quand même du conseil, si ils avaient été en 13" les Dell Precision m'aurait bien satisfait.
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887 > Zeyox Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
7 juin 2015 à 22:09
les portable apple sont tout de même assez puissant -> non ; seulement pour une utilisation basique (internet, musique et films) ça fonctionne très bien mais c'est pas grâce aux performances des composants mais de l'OS qui est très aboutie par rapport à Windows. Par contre niveau performances brutes c'est lamentable de vendre à ce prix. L'équivalent en composants d'un Mac d'entrée de gamme à 1000€ coûte 500 ou 600€ max pour exactement la même chose chez Asus !

De toute façon LOL et WOW ne tournent pas sur Mac il me semble. Clairement les Mac c'est pas adapté pour faire du Solidworks et des jeux... Par contre c'est adapté pour la frime. Les gens qui achètent des Mac n'y connaissent rien et on envie de montrer qu'ils ont de l'argent (ce qui n'est pas nécessairement le cas).

Certes avec un Dell qui ne paye pas de mine mais en a dans le ventre on ne peut pas frimer mais avec un Mac bon a faire du Facebook, traitement de texte et écouter de la musique on peut frimer.

Perso j'avais un budget de 1500€ pour mon PC portable et jamais j'aurai eu l'idée d'acheter un Mac.

cdlt,

titou
0