Problèmes de dossiers doublés sur disque dur externe

Fermé
shiroiusagi Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - Modifié par shiroiusagi le 6/06/2015 à 20:33
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 juin 2015 à 20:00
Bonjour, j'ai récemment remarqué que plusieurs dossiers de mon disque dur externe (WesternDigital My Passport 2To) étaient doublés. Je ne sais pas comment ça a pu arriver, je n'ai rien fait de particulier.
J'arrive toujours à lire les fichiers vidéos contenus dans les dossiers touchés.


(en orange: les dossiers concernés, encadré en violet: les dossier que j'ai essayé de supprimer)
Les icônes grises sont les dossiers les plus anciens, j'ai donc supposé que les jaunes étaient les doublons mais quand je double-clique sur un gris et que j'appuie sur précédent, c'est le dossier jaunes qui est sélectionné.

j'ai retiré les fichiers d'un des dossier et les deux se sont retrouvés vides. Après en avoir supprimé un, j'ai replacer les fichier dans celui restant et un second dossier est réapparut.
Si j'essaye de supprimer le dossier restant, un message d'erreur apparait:


et si je veux accéder au dossier restant vide, un autre massage s'affiche:



J'aimerai savoir ce qui a pu arriver et connaitre une solution à mon problème.
J'espère que mon explication est assez claire.
Merci d'avance à ceux qui répondront :)

Cordialement, Pauline.
A voir également:

3 réponses

FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
6 juin 2015 à 21:10
Salut !
Si j'étais à ta place, j'essairais de trouver de l'espace quelque part pour y sauvegarder mes données importantes (de ce disque) puis, je le reformaterais en NTFS avant de tout remettre dessus.

Autre : Je vois sur tes captures d'écran que tu utilises toujours Windows XP et ça n'est pas une bonne idée si cet ordi va sur le net car XP n'est plus maintenu en mises à jours. Ça le rend vulnérable aux virus, autres piratages et aux problèmes de compatibilité avec du nouveau matériel. Si ton ordi est trop vieux pour rouler windows7, je te suggère de passer en Linux (avec Zorin par exemple)

https://www.pcworld.com/article/2107641/3-easy-linux-alternatives-for-windows-xp-refugees-who-dont-want-a-new-pc.html
0
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
6 juin 2015 à 21:11
Le problème de dédoublement provient peut-être d'un problème de registre - passer le nettoyeur de registre de ccleaner serait une bonne idée !!
0
shiroiusagi Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018
7 juin 2015 à 15:22
Salut, merci pour ta réponse.
Je ne peux pas vider mon disque dur, il y a trop de fichiers et je n'ai pas d'espace sur l'ordi.
En effet il faudrait que je change windows xp mais je préfère attendre d'acheter un nouvel ordi . merci quand même pour le lien.

J'ai fait le nettoyage de registre mais ça n'a rien changé.
0
avion81 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 2 > shiroiusagi Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018
7 juin 2015 à 15:47
Bonjour si tu sai les quels sons vraiment des doublon!! tu peut les suprimer!! mais doublon ne veut pas dire que il sons pareil, ils peuvent avoir le meme nom mais pas du tout la mem fonction!!!les doublon cela arrive quent ton pc fait une mise a jour! avec un poin de restauration!!donc les fichier ce retrouve en double!!!Voila pour l'infos
0
shiroiusagi Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018
7 juin 2015 à 16:09
Bonjour, quand j'en supprime un, il réapparait.
Je ne laisse pas le disque dur branché sur l'ordi donc si il y a eu une mise à jour, il n'était pas branché.
0
avion81 > shiroiusagi Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018
7 juin 2015 à 19:00
mem si tu as fait un simple copier coler! de quelque dossier ou videos!! obligé il ce retrouve en double!!!ton pc ou ton anti virus a du faire une analise de ton disque dur et a deplasser les dossier!!il ne ce double pas pars le SaintEsprit!!!
0
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
7 juin 2015 à 18:50
Re-salut,
La majorité de mes résultats de recherches quant-à tes symptômes sont associés à une cause virale.
Je crois que ça serait une bonne idée de déplacer le sujet dans la section Virus / Sécurité.
(Et de limiter les échanges de fichiers et contactes USB/autres)
0
shiroiusagi Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018
7 juin 2015 à 19:44
Merci je vais le déplacer :)
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
7 juin 2015 à 20:00
Bonjour shiroiusagi,

Afin que tu ais une réponse plus facilement sur Virus/Sécurité, tu peux cette fois-ci créer un nouveau sujet.
Je ferme cette discussion ici.

Bonne continuation !
0