PC:Problème lenteur et répond pas.

Fermé
AdBOR Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 6 juin 2015 à 18:15
AdBOR Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 6 juin 2015 à 23:34
Bonsoir, récemment avec mon frère nous avons retrouvé notre ordi datant de 2012 et j'ai donc décider de le remettre en état.
Dell inspiron intel pentium inside Windows 7 de 2010. (portable)

J'ai donc effacer tout programmes superflu/toolbar.., Avast, changer pour Microsoft security, lancer un scan... Et surtout j'ai utiliser des logiciels de Cleaning :
-MBAM
-CCleaner
-adw cleaner
-et même spybot.

Résultat : 82 dossiers/fichiers corrompues d'après MBAM. adwcleaner : 12
Spybot : 0

J'ai de même vérifier que j'étais sur performance élevé. Désactivé un maximum de programmes au démarrage. Optimiser au maximum les performances en vue d'une diminution des graphismes ( on se croirais sur une version de 98)...
J'ai bien entendu mis à jour (200 m.a.j).
Je suis actuellement entrain de lancer un scan en ligne qui a 67% me dis qu'il a trouvé trois programmes potentiellement non voulus : ESET online scanner.

Et bien malgré ce décrassage l'ordi est toujour aussi lent au démarrage... lui demander deux choses en même temps relève du défi... et surtout allé sur internet est la fin du monde.

Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire, et de m'aider. Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
Tu testes ton PC en live DVD avec une distribution Linux comme Xubuntu ou Linux Mint
S' il est aussi lent c'est un pb matériel sinon c'est dû a Windows
0
AdBOR Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
6 juin 2015 à 21:19
c'est à dire? faut que je grave un dvd avec xubuntu? et je fait comment après? je risque pas de perdre mon windows ?
0
Non, tu :
1/télécharges l'image iso de xubuntu 14.04.02 LTS
2/ensuite tu vétifies sa somme MD5
3/tu graves un DVD
4/Tu régles le Bios pour qu'il boote en 1 er sur le DVD
http://www.actual-pc.fr/tuto_bios_boot
et tu choisis " essayer Xubuntu ".
C'est sans aucun risque car tout va se charger en RAM
0
AdBOR Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
6 juin 2015 à 23:19
arf ceci m'embête bien il faut graver et je n'ai pas de quoi le faire QQ... bon et bien... de toute façon je pense que c'est un problème de type matériel du fait que déjà l'écran est jonché d'une ligne blanche dépixélisé! il s'agit peut être d'un bug de carte graphique.
0
tu peux aussi l'installer sur une clé USB avec Unetbootin
https://www.commentcamarche.net/faq/22081-unetbootin-creer-une-cle-usb-bootable
0
AdBOR Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
6 juin 2015 à 23:34
ok merci :p
0