Ventilato ne marche plus

Résolu/Fermé
th - 4 juil. 2007 à 19:17
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2007 à 20:42
bonjour
mon pc de bureau dete de 2002 en effet depuis une semaine il fait un bruit inabituel , je pensai donc c'est a cause de la saleté sur le ventilo du coup je l'ai netoyé , mais juste apres il ne marche plus, je ne sait pas si c'est apres le netoyage ou depuis longtemps que le venilato ne marche pas puisque le pc fonctionne correctement je l'ai utilisé pendant 3-4 heures il marche toujours...
est ce que le ventilo est obligatoire? ou encore mon pc va etre cramé ds quelque heures a venir?
merci d'avance

5 réponses

!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 395
4 juil. 2007 à 19:20
salut,
je m'y connais pas trop mais bon...le ventilo c'est assez important quand meme pour refroidir les composants...attends un autre avis mais bon a mon avis tu vas devoir en racheter un!!
@+
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2007 à 19:23
Salut,

De quel ventilateur est il question ?

Ventilateur avant du boitier ? Arriere ? Celui sur le radiateur du processeur ?

Regardez le cable si il est toujours correctement relié.
0
c'est arriere je crois celui qui est juste a coté des prises le plus gros quoi
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2007 à 19:32
Donc le ventilateur qui est attaché au boitier pour extraire l'air chaud hors du boitier.

Regarde il y a un fil qui part de ce ventilateur, il doit y avoir un fil rouge et peut etre un jaune ou blanc, il doit être relier a la carte mere ou alors sur une fiche relié à l'alimentation (comme pour un disque dur).

Si il est correctement relié il se peut que le ventilateur ne fonctionne plus... regarde si ce n'est pas un faux contact !

Sinon les autres ventilateurs, celui du processeur qui est sur le radiateur il fonctionne toujours ?

Ce ventilateur n'est pas vitale à l'ordinateur mais étant donné les chaleurs que cet été nous réserve je te conseille d'installer un logiciel comme EVEREST.

Il va t'indiquer la température de tes composants, tu pourra ainsi voir si le ventilateur est necessaire ou optionnel.
0
merde il me sort une alarme , en dirait celle de la police il y a un probleme
a votre avis un ventilo doit couter combien d'euro?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il n'y a pas q'un seul mais deux un rouge et un noire relié a une carte verte(je sais plus le nom) mais la liaison est soudée du coup je ne peut pas le(ventilo) remplacer par moi meme??
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2007 à 19:42
salut,

Pour l'alarme c'est normal. C'est une sécurité.
(tu veux la manip pour désactiver la sécurité ?)

La carte verte = La carte mère ?

tu es sur que tu ne peux pas débrancher un peu plus loin ? juste après la soudure ?

regarde bien... Ou prend une photo si tu peux...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
4 juil. 2007 à 19:46
Le prix entre 2 et 5 euro^^


http://www.ldlc.com/fiche/PB00026756.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00028644.html
0
th > Utilisateur anonyme
4 juil. 2007 à 20:41
probleme resolu
il marche bien maintenant
merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme > th
4 juil. 2007 à 20:42
il était mal branché ? :)

ben c'est cool !
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
4 juil. 2007 à 20:42
A+
0