"Séparer" deux parties d'une page HTML
htmldu59
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en pleine création d'un site Internet via NotePad++ (je le crée moi même).
Je voudrais créer une sorte d'en-tête avec un logo et ensuite, développer le site avec une image en arrière plan.
Mais lorsque je souhaite mettre l'image en arrière plan, elle s'affiche sur toute la page y compris dans la zone d'en tête.
Y a-t-il un moyen de délimiter cette en-tête afin que l'arrière plan ne se mette pas dedans ??
Merci d'avance :)
Je suis en pleine création d'un site Internet via NotePad++ (je le crée moi même).
Je voudrais créer une sorte d'en-tête avec un logo et ensuite, développer le site avec une image en arrière plan.
Mais lorsque je souhaite mettre l'image en arrière plan, elle s'affiche sur toute la page y compris dans la zone d'en tête.
Y a-t-il un moyen de délimiter cette en-tête afin que l'arrière plan ne se mette pas dedans ??
Merci d'avance :)
A voir également:
- Diviser page html en 2 horizontalement
- Supprimer page word - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Diviser photo instagram gratuit - Guide
- Diviser pdf - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
2 réponses
salut
quel balise utilise tu pour le corp du site (sans entete) ?
ce genre de chose devrait archer
quel balise utilise tu pour le corp du site (sans entete) ?
ce genre de chose devrait archer
<section style="backgroung-image:url('image.jog');">
</section>
J'utilise <head> et <body> du classique
Je vais essayer ta balise et je met "backgroung=mon image.jpg" ?
Je vais essayer ta balise et je met "backgroung=mon image.jpg" ?
Re
Je ne comprend pas trés bien la commande à effectuer :(
Voila en photo ce que j'aimerais faire : http://img11.hostingpics.net/pics/972823Sanstitre.jpg
Dans la zone ou il y a les 3 images, je souhaiterais mettre un fond d'écran puis, dans la zone des détails, je voudrais ajouter une 2e image en arrière plan.
Pourrais-tu mettre en détails la commande que je dois entrer ?
Merci
Je ne comprend pas trés bien la commande à effectuer :(
Voila en photo ce que j'aimerais faire : http://img11.hostingpics.net/pics/972823Sanstitre.jpg
Dans la zone ou il y a les 3 images, je souhaiterais mettre un fond d'écran puis, dans la zone des détails, je voudrais ajouter une 2e image en arrière plan.
Pourrais-tu mettre en détails la commande que je dois entrer ?
Merci
Bonjour
évite d'utiliser l'attribut style dans du html, fait plutot un fichier css externe.
au lieu d'utiliser notepad++ utilise plutot brackets qui est un éditeur de code orienté web.
pour ton probleme :
évite d'utiliser l'attribut style dans du html, fait plutot un fichier css externe.
au lieu d'utiliser notepad++ utilise plutot brackets qui est un éditeur de code orienté web.
pour ton probleme :
<div id="header">les 3 images</div> <div id="content"> contenu </div>
#header { text-align:center; padding: 20px; background: url (image-header.jpg); } #content { padding: 20px; background: url (image-content.jpg); }