"Séparer" deux parties d'une page HTML

htmldu59 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en pleine création d'un site Internet via NotePad++ (je le crée moi même).
Je voudrais créer une sorte d'en-tête avec un logo et ensuite, développer le site avec une image en arrière plan.
Mais lorsque je souhaite mettre l'image en arrière plan, elle s'affiche sur toute la page y compris dans la zone d'en tête.
Y a-t-il un moyen de délimiter cette en-tête afin que l'arrière plan ne se mette pas dedans ??

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

wassil56 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut
quel balise utilise tu pour le corp du site (sans entete) ?
ce genre de chose devrait archer
<section style="backgroung-image:url('image.jog');">
</section>
0
htmldu59 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'utilise <head> et <body> du classique
Je vais essayer ta balise et je met "backgroung=mon image.jpg" ?
0
wassil56 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

re
j'ai jamais essayé "backgroung=mon image.jpg", je met toujours style="backgroung-image:url('image.jpg');"
mais tu devra aussi mettre deux balises dans ton body
la balise <header></header> pour l'entete
et la balise <section></section> pour le deuxieme partie
je reste a l'ecoute ;)
0
htmldu59

Re
Je ne comprend pas trés bien la commande à effectuer :(
Voila en photo ce que j'aimerais faire : http://img11.hostingpics.net/pics/972823Sanstitre.jpg
Dans la zone ou il y a les 3 images, je souhaiterais mettre un fond d'écran puis, dans la zone des détails, je voudrais ajouter une 2e image en arrière plan.
Pourrais-tu mettre en détails la commande que je dois entrer ?

Merci
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

Bonjour
évite d'utiliser l'attribut style dans du html, fait plutot un fichier css externe.
au lieu d'utiliser notepad++ utilise plutot brackets qui est un éditeur de code orienté web.
pour ton probleme :

<div id="header">les 3 images</div>
<div id="content"> contenu </div>

#header {
text-align:center;
padding: 20px;
background: url (image-header.jpg);
}
#content {
padding: 20px;
background: url (image-content.jpg);
}