Mon processeur a-t-il grillé ?

Fermé
RBWooD Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 juin 2015 à 21:55
RBWooD Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 juin 2015 à 22:33
Bonjour,

Avec les températures de ces temps-ci (et le fait que je n'ai pas aspiré la poussière dans mon pc depuis un moment :( ), mon pc hier s'est éteint brusquement. Suite à ca je l'ai laissé refroidir un moment, j'en ai profité pour aspirer la poussière des ventilos et je l'ai remis en marche.

Mais voilà le problème : il démarre sans soucis et fonctionne très bien pour les tache basiques (naviguer dans l'explorateur windows, pas de lag quand je clique sur une icone etc...), mais par contre si je lance une application, que je démarre internet, ou que j'essaie de regarder une vidéo, il devient incroyablement lent.

J'ai donc commencer par regarder le gestionnaire de tâche, et je me suis aperçu que mon processeur était constamment à 100%. J'ai poussé un peu et je suis allé voir dans le moniteur des ressources. Il m'indique lui aussi que l'utilisation de mon processeur est à 100%, mais, chose étrange, la fréquence de mon processeur ne dépasse jamais les 7% de sa fréquence maximale.

J'ai fait quelques recherches et certaines personnes parlaient des options d'alimentations. Je me suis donc mis sur "performance élevée", ça n'a rien changé. Je suis allé dans les "paramètres d'alimentations avancés" et dans l'onglet "Gestion de l'alimentation du processeur", j'ai fixé la valeur de "Etat minimal du processeur" à 20%. Et maintenant j'ai un comportement étrange : pendant que j'écris ce post, mon processeur est utilisé à 20% et est à 60% de sa fréquence max. Par contre, si je lance une vidéo (sur youtube par exemple), l'utilisation augmente instantanément à 100% et la fréquence redescends à 6% de la fréquence max.

D'où ma question, pensez-vous que j'ai grillé mon processeur ?

Je suis prêt à en acheter un nouveau demain, mais j'aimerai être sûr que le problème vient bien de la.

Je précise si besoin que je suis sous W7, j'ai un Intel core I5 2500K, et je reste à votre disposition pour tout autre info.

Merci d'avance :)

1 réponse

0Bugs Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 1
5 juin 2015 à 22:03
Il a peut-être pris un gros coup de jus, regarde dans le bios les options d'alimentation

--
0
RBWooD Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
5 juin 2015 à 22:33
Je suis allé voir, je ne sais pas exactement ce que je dois y trouvé... Il y avait marqué entre autre que mon processeur était alimenté en 0.920V. J'en ai profité pour passer en mode "performance élevée" mais ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'effet
0