Gagner de l'argent à 13 ans

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Trixye le 5/06/2015 à 21:02
 Trixye - 27 juin 2015 à 09:52
Bonsoir/bonjour :)

Alors voilà, je suis une jeune fille de 13 ans et j'aimerais me faire de "l'argent de poche", en quelques sortes. En effet, mon but est de financer une partie de mon cadeau de noël (oui, je prévois avec beaucoup d'avance), et cette partie représenterait, au mieux, 80-100€ (ô, PS4...). Sur un peu moins de 7 mois, je suppose que c'est faisable, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

J'ai déjà les idées de base qu'on trouve un peu partout : aider les plus âgés, promener des chiens, lavage de voitures... mais je ne peux pas faire de tâches chez moi pour gagner de l'argent (ce n'est pas dans les habitudes de mes parents, ni de mes grands-parents, de payer pour "si peu"), ni tondre les pelouses (j'habite en appart et je ne connais absolument personne dans les maisons alentours). Je n'ai pas d'argent de poche par mes parents et je ne compte pas en demander.

J'aurais aimé, à partir de la rentrée prochaine, aider les primaires/6e dans leurs devoirs mais pareil, aucune idée de comment m'y prendre.
J'ai une amie dans le même cas que moi, si vous avez des idées de choses à faire à deux ou d'autres idées tout court, nous sommes preneuses.

Bonne journée/soirée à vous et merci aux futurs aides. ;)

ps : demander de l'argent pour l'anniversaire m'est impossible car déjà passé
ps² : j'ai tout mon été pour tout ça. Je ne peux pas faire de baby-sitting et pour ce qui en est du pet-sitting... je ne pense pas. Je cherche aussi des conseils pour aborder les gens et leur proposer mon aide, et éventuellement des manières discrètes de dire que ça me ferait plaisir d'y gagner un peu de sous.

4 réponses

Guillaume2020
5 juin 2015 à 21:06
Salut!
Promener les chiens des autres est une bonne idée! Tu peux mettre une petite annonce avec ton numéro de téléphone, a la boulangerie par exemple, y en a souvent. Lavage de voitures aussi. Un peu plus compliqué à avoir, si tu a une ferme près de chez toi (ce qui n'est pas évident), propose tes services. Propose aussi à des marchands de les aider (boulanger, boucher, etc...), mais ce genre de boulots sont difficiles à avoir, car il ne peuvent pas trop de donner de travail (c'est contraire à la réglementation.).
Sinon, essaye de demander un peu d'argent de poche de temps en temps à tes parents, 10 euros par exemple. Si tu le fait 3 fois, t'as 30 euros, c'est déjà pas mal!
A+, j'espère que je t'aurais aidé (avec un message si long!)
13
Utilisateur anonyme
5 juin 2015 à 21:22
Merci de la réponse rapide ! :D
J'ai pas vraiment de boulangerie par chez moi, en fait c'est un centre commercial avec un mini coin boulangerie, mais je verrais si ça peut se faire.
Pour la ferme, là c'est impossible... aucune ferme proche. xD

Je ne peux pas pour l'argent de poche (problèmes persos, je préfère éviter), mais quand ça ira mieux je verrais, ça fera déjà ça en moins à récolter.
Pour le boulot, je pense pas non plus pouvoir le faire... là encore, il n'y a pas de boucher, juste un petit boulanger, mais c'est très petit et je pense pas qu'ils aient besoin d'aide, mais j'irais me renseigner.

Salut ! :)
0