Partie de l'écran qui ne fonctionne pas

rebeccalgrd Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nanexxe Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vous explique ma situation. En fait, mon père m'a achetée un iPhone 5S en occasion à un particulier. Tout marche correctement excepté un petit détail : l'écran tactile ne fonctionne pas au niveau du bas c'est-à-dire qu'une ligne verticale ne fonctionne pas (quand je souhaite écrire un SMS, les lettres Y, H et B ne fonctionne pas) et c'est aussi un peu gênant quand j'essaye de débloquer le téléphone. Je ne sais pas si c'est compréhensible :/.
Donc mon père a rachetait un écran LCD neuf et me la changer mais rien n'y fait, toujours ce petit problème d'une partie de l'écran qui ne fonctionne pas. Nous pensons que c'est peut-être les capteurs mais nous ne savons pas où ils se situent et quoi faire avec.
Pourriez vous me dire à quoi cela peut-être du, je vous remercie d'avance pour vos réponses :D !
A voir également:

2 réponses

Nanexxe Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341
 
Bonjour,

Tu as tout vrai mon ami!
Il y a plusieurs couches derriere ton ecran dont le tactile!
Changer l'ecran ne servira a rien si tu ne change pas ce qu'il se passe derrière ;)

Il faut changer la base tactile de ton télephone. Si vous êtes sûr de vous vous pourrez trouver des tutos sur le net.
Si vous voulez jouer la sécuritée, vous pouvez toujours le déposer dans une boutique spécialisée. :)
0
rebeccalgrd Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Aaah merci pour ta réponse mais juste une petite question en plus, il faudrait juste que je rachètes une pièce et que je l'échange ou que je "trifouille" quelques capteurs et que je reconnecte par exemple?
0
Nanexxe Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341
 
Je pense que tu ne pourra pas "trifouillé" et je te le conseille pas si tu sais pas ce que tu fais.
Maheuresement le capteur est une seule entitée, il faut changé toute la partie detection tactile. De mémoire je crois que c'est en un seul bloque.
0
rebeccalgrd Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord, je te remercie beaucoup pour ton aide !!!!
0
Nanexxe Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341
 
Avec plaisir :)

Bon courage pour la suite ;)
0
Nanexxe Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341
 
OUAPS !!!

Je viens de voir que c'était un Iphone! Evite de le faire par toi même, c'est de la vrai merde à remonter après !

(excuse j'avais lus samsung sais pas pourquoi ^^' )
0