Problème carte graphique.

Fermé
SaintJust1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 juin 2015 à 14:10
SaintJust1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 juin 2015 à 14:32
Bonjour,
J'espère ne pas me tromper de forum et je remercie par avance ceux qui m'apporteront leur aide.

Mon ordinateur de bureau possède deux cartes graphique une intégrée (inthel) et une dédiée (nvidia). Depuis un certain temps, sans avoir fait aucune manipulation, la carte graphique nvidia n'est plus reconnu par mon ordinateur (Pour être precis, le pilote de la carte graphique apparaissait dans la liste mais la carte nvidia n'était jamais utilisé ni reconnu pas même par le programme nvidia installé sur mon ordinateur)

Je décide alors de réinitialiser mon ordinateur grâce au processus prévu dans le paramètre de récupération. Sauf que depuis, l'ordinateur s'allume (par exemple les périodiques type clavier s'allument) mais aucune image n'est affiché sur mon écran. Je suppose donc qu'il y a un problème au niveau de la carte graphique.
Quelqu'un aurait il une idée pour me sortir de ce pétrin ?

Merci d'avance !

1 réponse

jvais Messages postés 611 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 158
5 juin 2015 à 14:24
Bonjour,
En désinstallant complètement le pilote nVidia, tu devrais avoir un lancement du type "nouveau périphérique détecté", et ensuite tu installes le pilote officiel que tu trouveras sur le site du constructeur. Ça devrait marcher.
Sinon:
Essais avec Drive TheLife c'est un programme gratuit dont le rôle est de trouver les pilotes les plus récents et adaptés à son système Windows.
https://www.drivethelife.com/

0
SaintJust1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
5 juin 2015 à 14:32
Merci de ta réponse.

Quand le pilote nvidia a été supprimé, je n'ai eu aucune indication particulière. Et maintenant, mon moniteur n'affiche plus rien, même quand l'ordinateur est allumé.
0