Connection 3 ordi sur free

SHYVA31 -  
ekra Messages postés 1873 Statut Membre -
HELP svp je suis novice en informatique (et ne suis qu'une femme) qui pourrai me guider pas à pas pour brancher trois ordi sur la free elle fonctionne sur un ordi mais je souhaite la brancher également sur un ordi à côté et un autre dans la chambre de mon fils là où n'y a pas de branchement téléphonique svp c'est urgent je me prend la tête
merci bcq
amicalement
A voir également:

5 réponses

ekra Messages postés 1873 Statut Membre 342

Bonjour,

Sur le site de Free, il faut activer l'option Routeur et DHCP (plus simple)
Ensuite tu connectes des cables droits ou croisés de chaque PC vers la freebox (petites prises carrés, il y a peut etre marqué LAN à coté, pas xDSL). Si c'est une Freebox <5 (1 2 3 ou 4) tu dois acheter un HUB ou un SWITCH (plus cher mais pas de collision) vu qu'il n'y aura qu'une sortie LAN. Pour 3 PC qui ne font que de la navigation internet un HUB suffit.
Tu configure la connexion en mode automatique sur chaque PC.
0
ARNOUD Messages postés 16 Statut Membre

a mon grand regret je ne comprend pas vos explication je vous en remercie quand même
0

Ok on va reprendre :)
Tu voudrais connecter plusieurs PC sur une Freebox avec des fils ?
D'abord il te faut les fils ! Un fil par PC relié à la freebox. Ce sont des cables droits ou croisés (c'est comme ça que ça s'appelle). Si tu n'en a pas, achete plutôt des cables droits, ça sert plus que des croisés :)
Quelle version de la freebox possèdes-tu ? (sous la freebox il y a une etiquette marqué de FBX-ADSL0x ou "x" est la version de la freebox)
0
ARNOUD Messages postés 16 Statut Membre > ekra Messages postés 1873 Statut Membre

Merci de ta patience
j'ai la FBX-ADSL04
tu appel cable droit se sont des cables téléphone?

comme mon pc principal est déjà connecté à la free que dois je faire de plus par rapport à l'autre ordi ?
Amicalement
0
ekra Messages postés 1873 Statut Membre 342 > ARNOUD Messages postés 16 Statut Membre

Non les cables droits ne sont pas les cables de téléphone, c'est par exemple le cable qui part de ton modem (freebox) vers la carte ethernet de ton PC, comme ici :
https://forums.cnetfrance.fr

Le problème est que tu possèdes une freebox 4. Elle n'accepte donc qu'un PC (une seule interface de sortie). Il faut que tu achetes un HUB ou un switch comme je te le disais dans mon premier message.

Les branchements seront les suivants.
- Un cable droit de la freebox au HUB ou SWITCH (switch plus cher que hub mais le réseau est plus "propre")
- Un cable droit du hub ou switch à chaque PC (donc 3 cables droits)
Il te faut donc au total 4 cables droits et un hub ou switch. Le hub ou switch doit avoir 4 port minimum pour y connecter les 4 cables.

Attention : si tu achetes un switch ou un hub, prend bien un switch ethernet ou un hub ethernet (coute une 10aine ou 20aine d'euro) et non un hub USB ou autre :) Si tu as un doute, n'hésite pas à envoyer un lien vers le produit.
Tu peux en chercher ici :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=switch+ethernet&btnG=Recherche+Google&meta=&gws_rd=ssl

Les branchements ne sont pas compliqués, ça peut s'installer en 1 minute, le problème est de savoir qu'il fallait le faire comme ça :)
0
ARNOUD Messages postés 16 Statut Membre > ekra Messages postés 1873 Statut Membre

merci je vais acheter tout ca et tenter
amicalement
0

Je ne vois qu'un chose pour l'instant : la freebox n'a pas activé le mode routeur...
Peut-être est-ce un problème chez Free. Quand tu rentreras, débranche rebranche la freebox.
fait un
ipconfig /all pour vérifier si tu as cette fois-ci l'ip en 192.168.0.x
0
ARNOUD Messages postés 16 Statut Membre

ok je vois ca demain matin vers 7 h quand je rentre merci
bonne soirée
0
ARNOUD

bonjour

ca y es c'est bon j'ai l'adresse ip en 192

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Utilisateur>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : User
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realt
ek RTL8139 Family
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-16-17-B3-DE-9B
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.54.252
212.27.53.252
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : vendredi 6 juillet 2007 04:59:53
Bail expirant . . . . . . . . . . : lundi 16 juillet 2007 04:59:53

C:\Documents and Settings\Utilisateur>c
0
ARNOUD

que dois je faire maintenant merci
amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok génial :)
On pouvait se casser la tête, le problème venait de chez Free !

Hé bien, normalement tout doit marcher correctement non ?
Les PC suivants, réglés aussi en IP automatique devraient avoir leur IP en 192.168.0.11 et 192.168.0.12 selon l'ordre d'allumage (si les 3 PC sont allumés). Tout devrait marcher au poil ;)
0
ARNOUD

je te remercie beaucoup tout marche espère te retrouver sur ce forum si j'ai un autre problème à résoudre tu es très éfficace

grand merci

christel
0
ekra Messages postés 1873 Statut Membre 342 > ARNOUD

:)
à la prochaine !
0