Besoin de conseil pour logiciel

Illario2000 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je voudrai savoir quel langage vous me conseiller pour crée un logiciel comme s.a.r.a.h de encausse merci de me répondre.
(Ne vous inquiéter pas j'ai toute les idée nécessaire et le temps je sais aussi comment financer le projet si jamais il s'avère concret )
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186

Perso je pencherais pour le C++, le but etant d'avoir le code le plus rapide possible..
Mais pour la facilite de programmation, le Visual Basic serait une solution. Les ordinateurs modernes et les nouveaux compilateurs permettent de tres bonnes performances.. cependant le programme s'executera dans Windows uniquement.
0
Illario2000 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut merci pour la réponse pour l instant je commence à apprendre le c car d'après ce qui parait c est la base.
moi je penser faire un mélange c et c++.
Est ce que tu pense que cela serait bien pour un logiciel comme celui que je veut créer ?
a tu déjà pu faire un logiciel même très simple si oui pourrait tu m'expliquer comment ca marche en gros ?
merci
0
contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186

Perso je n'ai fait que du VB, car c'est plus facile. L'interface de programmation est intuitive pour moi.

Dans votre cas, c'est l'interfacage avec les peripheriques qui vont etre la clef.. vous allez avoir des tas de capteurs donc des entrees/sorties a gerer... a vous de voir ce qui existe comme carte d'interface et de pilote pour les commander car si vous developpez vos propres interfaces, il vous faudra ecrire vous meme vos pilotes.

Ce genre de projet n'est pas une chose qui se fait seul a mon avis...
0
Illario2000 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est ce que je pourrez vous contacter lorsque j'aurai certaine question.
0

Je suis en train d apprendre le c sur le site du zéro vous connaissez ?
0

Si c'est pour de la programmation en C.. c'est pas du tout mon truc, il y a surement ici d'autres personnes beaucoup plus cale que moi..!!
Quand au VB, il y a qq temps que je n'ai pas mis le nez dedans.. le language a lui aussi evolue depuis..!
0

Ok merci quand même que me conseillerais tu pour un logiciel vocal qui puisse répondre à ma voix et utiliser des source Internet pour répondre ?
0

Non, il faudrait chercher sur le net...
Je suppose que dans la reconnaissance vocale, ca doit fonctionner de la meme maniere que pour l'OCR on analyse le son et on le compare a une base de donnees. Ce qui suppose que certains mots doivent etre appris a la machine en plus de la bibliotheque differente suivant la langue (bee oui un mot en anglais n'est pas forcement le meme en francais pour la meme action !)

Regardez comment fonctionne "Dragon Didacte"... ca vous donnera une idee
0

Discussions similaires