Comment installer HP Deskjet F4180 sous Windows 8.1 ?

Résolu/Fermé
Dorine - 4 juin 2015 à 15:24
 Dorine - 7 juin 2015 à 21:42
Bonjour,

J'ai un nouveau pc qui utilise windows 8.1.
Je voudrais scanner des documents avec mon HP Deskjet F4180.
Le CD d'installation de l'imprimante n'est pas prévu pour windows 8.1.
J'ai déjà cherché sur le net, y compris sur le site de HP, mais ne trouve pas la solution.
Pouvez-vous m'aider ?
Dorine

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
Modifié par jeannets le 4/06/2015 à 15:34
hello,

Voici le lien des fichiers pilotes pour Win 8.1 http://ftp.hp.com/pub/softlib/software12/COL29976/al-109245-2/DJ_AIO_NonNet_Full_Win_WW_140_404-4.exe

ça s'installe avec imprimante déconnectée... Tu la connecte en USB quand il te le demande..
0
Un tout grand merci, Jeannets !
Ca marche !
J'étais complètement perdue, je ne m'en sors pas TB avec ce windows 8.1 de façon générale, c'est tellement différent d'avant, il y a de nouveaux automatismes à acquérir...je perds énormément de temps à chercher, essayer,...
Merci bcp pour ton aide rapide et efficace !
0
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
4 juin 2015 à 22:54
Hello,

Bien content que ça marche... Windows 8... tu n'as résumé qu'une partie...! attends.. windows 10 arrive... ça ne sera jamais fini..c'est un filon..
0
Oui, en effet !
Avant d'acheter le pc, quand le vendeur a dit que c'était Windows 8.1, j'ai de suite émis qqs réserves, j'avais entendu dire que c'était pas top... il m'a finalement convaincue en me disant que cet été le Windows 10 allait sortir, et qu'on pouvait l'avoir automatiquement et sans frais, en ayant le 8.1
Il m'a dit aussi qu'avec le 10 ils revenaient un peu en arrière d'une certaine façon, tellement les gens étaient mécontents...
Tu as raison, on va encore bien déguster ;-)
0
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
6 juin 2015 à 17:28
Oui, c'est assez vrai ce qu'il t'a dit.. surtout les entreprises, ils en ont marre de devoir former leur personnel sans cesse pour windows.. Ajoutons le temps perdu en recherche des menus et aussi des logiciels qui ne sont plus compatibles... alors qu'ils ont payé fort cher des application de métier.

Cependant, pour bénéficier de windows 10, il faut le faire dans le temps imparti et je crois bien que c'est fin juin 2015 la limite... Il donneront la mise à jour de la même version que ton 8.1... A surveiller qu'il soit bien en Français.. L'Anglais étant très répandu.. dans ce domaine..

Donc vigilance..
0
Je ne savais pas qu'il y avait une deadline, merci de me l'avoir signalé !
Je vérifierai aussi que la mise à jour soit bien en français ;-)
Bonne semaine et au plaisir !
0