Ad By CloudScout impossible à supprimer

Résolu/Fermé
Amelle03 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 4 juin 2015 à 16:22
Fanatagag Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 4 juin 2015 à 19:29
Bonjour,

j'ai Ad (sans le "S") by CloudScout qui s'est installé sur mon ordinateur avec plein d'autre application en meme temps.
J'ai voulu supprimer manuellement(en suivant les instructions trouvé sur différent site) mais je n'ai trouvé aucune trace de ad by cloud scout et pour les autres programmes quand je voulais les supprimers un message me disait que je ne pouvais pas les supprimer qu'ils etaient en cours d'utilisation...

Grace à ZHPCleaner beaucoup ont étaient supprimer sauf, AD BY CLOUDSCOUT toujours présent même apres avoir essayé les différents "antiadware" dispo.
Pouvez-vous m'indiquer comment faire ? merci
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
4 juin 2015 à 16:26
Salut,

puis :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié par Malekal_morte- le 4/06/2015 à 17:07
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

2015-06-03 16:57 - 2015-06-03 16:57 - 00628688 _____ (CMI Limited) C:\Users\ArthurB\AppData\Local\nsu8A39.tmp
2015-06-03 16:37 - 2015-06-03 16:41 - 00000000 _____ C:\WINDOWS\mjpl.exe
2015-06-03 16:32 - 2015-06-03 16:36 - 00000000 _____ C:\WINDOWS\jpl.exe
2015-06-03 16:18 - 2015-06-03 16:18 - 00000004 _____ C:\WINDOWS\SysWOW64\029B560A371F4E00AB32838EBC01B9E7
2015-06-03 16:17 - 2015-06-04 16:30 - 00173056 _____ C:\WINDOWS\Provider.dll
2015-06-03 16:17 - 2015-06-04 16:30 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\Provider32
2015-06-03 16:17 - 2015-06-04 15:30 - 00173056 _____ C:\WINDOWS\Provider20150604163051.dll
2015-06-03 16:17 - 2015-06-03 20:19 - 00173056 _____ C:\WINDOWS\Provider20150604153046.dll
2015-06-03 16:17 - 2015-06-03 19:18 - 00173056 _____ C:\WINDOWS\Provider20150603201903.dll
2015-06-03 16:17 - 2015-06-03 18:18 - 00173056 _____ C:\WINDOWS\Provider20150603191851.dll
2015-06-03 16:17 - 2015-06-03 17:18 - 00173056 _____ C:\WINDOWS\Provider20150603181827.dll
2015-06-03 16:17 - 2015-06-03 16:17 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Bin
2015-06-03 16:17 - 2015-06-02 18:17 - 00173056 _____ C:\WINDOWS\Provider20150603171759.dll
Winsock: Catalog9-x64 01 C:\WINDOWS\Provider.dll [173056 2015-06-03] ()
Winsock: Catalog9-x64 02 C:\WINDOWS\Provider.dll [173056 2015-06-03] ()
Winsock: Catalog9-x64 03 C:\WINDOWS\Provider.dll [173056 2015-06-03] ()
Winsock: Catalog9-x64 04 C:\WINDOWS\Provider.dll [173056 2015-06-03] ()
Winsock: Catalog9-x64 05 C:\WINDOWS\Provider.dll [173056 2015-06-03] ()
Winsock: Catalog9-x64 06 C:\WINDOWS\Provider.dll [173056 2015-06-03] ()
Winsock: Catalog9-x64 07 C:\WINDOWS\Provider.dll [173056 2015-06-03] ()
Winsock: Catalog9-x64 08 C:\WINDOWS\Provider.dll [173056 2015-06-03] ()
Winsock: Catalog9-x64 09 C:\WINDOWS\Provider.dll [173056 2015-06-03] ()
Winsock: Catalog9-x64 10 C:\WINDOWS\Provider.dll [173056 2015-06-03] ()
Winsock: Catalog9-x64 21 C:\WINDOWS\Provider.dll [173056 2015-06-03] ()
2015-04-19 14:20 - 2015-04-19 14:20 - 0005872 _____ () C:\Users\ArthurB\AppData\Roaming\zdmtzxmxlbupEw
2015-06-03 16:57 - 2015-06-03 16:57 - 0628688 _____ (CMI Limited) C:\Users\ArthurB\AppData\Local\nsu8A39.tmp
cmd: netsh winsock reset


Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur

~~

Mets les DNS (serveur de noms) en automatique sur les cartes
puis vide le cache internet et DNS.
Tout est expliqué sur la page suivante : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=48312&start=

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
4 juin 2015 à 18:28
great =)

Fais un nettoyage Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

histoire de =)


Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.

Quelques conseils :


Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html


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Fanatagag Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
4 juin 2015 à 19:29
Bonjour ! j'ai exactement le même probléme je vous est contacter en message privée
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Amelle03 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
4 juin 2015 à 16:57
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Amelle03 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
4 juin 2015 à 17:17
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j'ai suivi toutes les instructions. AdByCloudscout est toujours présent
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
4 juin 2015 à 17:57
nope si tu as encore les pubs, c'est que tu n'as bien suivi la dernière partie.

Mets les DNS (serveur de noms) en automatique sur les cartes
puis vide le cache internet et DNS.
Tout est expliqué sur la page suivante : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=48312&start=
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c'est sur "obtenir les adresses de serveur DNS automatiquement" que je me suis trompée, il faut que je coche cette case en faite (sur le site explicatif la case n'est pas coché ca ma induite en erreur)
ba ecoute ca m'a tout l'air d'être bon plus de adbyclouscout grace à ton charabia informatique lol
MEEEERRRRCiii
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