Disque dur externe WD innacessible
Fermé
Rorath
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
-
4 juin 2015 à 13:49
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 4 juin 2015 à 16:25
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 4 juin 2015 à 16:25
A voir également:
- Disque dur externe WD innacessible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
4 juin 2015 à 15:08
4 juin 2015 à 15:08
Welcome to the community, Rorath :)
C'est vraiment embarrassant, ce qui se produit ...
Cela pourrait venir comme résultat de différents facteurs. Pour cette raison et dans un premier temps je te demanderais de jeter un coup d'oeil sur la Gestion des disques (Windows+R > taper la commande: diskmgmt.msc > touche Entrée) pour voir le format de ton DD externe ... Pourrais-tu poster une capture d'écran ici, stp :)
D'ailleurs l'idée de @nephou est très bonne : il vaut la peine de tester un autre câble USB.
On pourrais consulter aussi la Gestion des disques > clic droit sur le DDE (s'il y apparaît)> Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre au DDE. N'hésite pas à me communiquer aussi les détails que le DDE annonce dans la Gestion des disques.
As-tu branché le DD sur un autre PC ou tout simplement dans un autre port USB de ton ordi.
Le Gestionnaire de périfériques détecte-t-il le DD et si oui pourrais-tu le désinstaller : clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD externe. Est-ce que cela change quelque chose ? Essaie de mettre à jour le pilote logiciel aussi (toujours par un clic droit sur le DD).
Si tu vois le DD dans "Périphériques et imprimantes" tente de faire un clic droit sur le DD connecté et clique sur « Résolution de problèmes ».
On avancera en tâtonnant et doucement ;) Le plus important serait de pouvoir récupérer le maximum des contenus que tu gardes sur ton DD externe. Pour cette raison (et en fonction des résultats de tes tests) je te fais parvenir un article qui pourrait t'intéresser : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Comme ton message me fais savoir que ton ordi n'a pas d'Internet il se peut que partager l'Internet du mobile fasse l'affaire ... (j'espère que les débits seraient suffisants). Sinon on pourrait penser à recourir à un PC disposant d'une connexion Internet.
Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
C'est vraiment embarrassant, ce qui se produit ...
Cela pourrait venir comme résultat de différents facteurs. Pour cette raison et dans un premier temps je te demanderais de jeter un coup d'oeil sur la Gestion des disques (Windows+R > taper la commande: diskmgmt.msc > touche Entrée) pour voir le format de ton DD externe ... Pourrais-tu poster une capture d'écran ici, stp :)
D'ailleurs l'idée de @nephou est très bonne : il vaut la peine de tester un autre câble USB.
On pourrais consulter aussi la Gestion des disques > clic droit sur le DDE (s'il y apparaît)> Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre au DDE. N'hésite pas à me communiquer aussi les détails que le DDE annonce dans la Gestion des disques.
As-tu branché le DD sur un autre PC ou tout simplement dans un autre port USB de ton ordi.
Le Gestionnaire de périfériques détecte-t-il le DD et si oui pourrais-tu le désinstaller : clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD externe. Est-ce que cela change quelque chose ? Essaie de mettre à jour le pilote logiciel aussi (toujours par un clic droit sur le DD).
Si tu vois le DD dans "Périphériques et imprimantes" tente de faire un clic droit sur le DD connecté et clique sur « Résolution de problèmes ».
On avancera en tâtonnant et doucement ;) Le plus important serait de pouvoir récupérer le maximum des contenus que tu gardes sur ton DD externe. Pour cette raison (et en fonction des résultats de tes tests) je te fais parvenir un article qui pourrait t'intéresser : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Comme ton message me fais savoir que ton ordi n'a pas d'Internet il se peut que partager l'Internet du mobile fasse l'affaire ... (j'espère que les débits seraient suffisants). Sinon on pourrait penser à recourir à un PC disposant d'une connexion Internet.
Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
nephou
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2015
22
4 juin 2015 à 14:05
4 juin 2015 à 14:05
Bonjour,
Tu l'utilisait sur ce pc habituellement ? Sa te la fait comme ça du jour au lendemain ?
Tu l'utilisait sur ce pc habituellement ? Sa te la fait comme ça du jour au lendemain ?
Rorath
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
4 juin 2015 à 14:07
4 juin 2015 à 14:07
Oui, je l'ai toujours utilisé sur le meme ordinateur avex le meme port usb. Tout allé bien jusqu'à maintenant... :/
nephou
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2015
22
4 juin 2015 à 14:09
4 juin 2015 à 14:09
Tu le débranche "sauvagement" ?
Tes drivers sont à jour ?
Tes drivers sont à jour ?
Rorath
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
>
nephou
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2015
4 juin 2015 à 14:12
4 juin 2015 à 14:12
Non je le débranche uniquement quand je recois l'autorisation. Et mes drivers etaient à jour, maintenant ils ne le sont plus car j'ai restauré mon ordinateur.
nephou
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2015
22
4 juin 2015 à 14:15
4 juin 2015 à 14:15
Bizarre. As-tu tenté de faire un scan antivirus ? Après peut-être qu'il à pris un choc ou que le câble à rendu l'âme.
Rorath
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
>
nephou
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2015
4 juin 2015 à 14:18
4 juin 2015 à 14:18
J'utilisais AVG 2015 (sauvegardé sur mon DDE), mon DDE etait propre, je ne pense pas qu'il y avait un virus dedans. Il n'a jamais pris le moindre choc et je l'ai acheté il y a environ 9 mois, le cable est pratiquement neuf, je ne l'ai jamais tordu.
4 juin 2015 à 15:26
J'ai essayé plusieurs de tes conseils, mais je ne peux pas poster de screens désolé...
Gestion des disques : rien n'apparait.
J'ai essayé tout les ports usb de mon ordinateur, il se passe la meme chose à chaque fois : j'entends le bruit comme quoi j'ai branché quelque chose, mais rien ne se passe. Aprés 1 minute, mon DDE apparait sous le nom "Local Disk (E:)", mais il n'y a pas la taille du disque qui apparait.
La détection de problèmes se lance, mis cela fait 20-25 minutes et rien ne se passe.
Je ne peux pas non plus changed la lettre de mon DDE vu qu'il n'apparait pas dans la gestion des disques :/
Question : pensez-vous vraiment que cela puisse venir du cable lui meme ? Cela m'arrangerais bien...
4 juin 2015 à 16:25
Pas de soucis pour ce qui est des screens ;) Je compte entièrement sur ta vigilance et sur ce que tu me dis :) Je te suis :)
Alors ... ressens-tu le DD tourner ? Emet-il des bruits (à part le bruit comme quoi tu branches quelques chose) : des bruits provenant de son fonctionnement normal, des grésillements, des cliquetis etc.? N'hésite pas à vérifer aussi le Gestionnaire de périphériques auquel tu pourrais accéder en faisant un appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée.
Je te fais parvenir encore quelques idées que tu pourrais tester :
> lancer le système en mode sans échec. Voici comment faire : https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7. Le mode sans échec permet de charger le système sans aucune application tierce et si la situation résulte de l'incidence d'une application en mode sans échec le comportement du DD serait différent.
> diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant appelé Data Lifeguard http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=e8NkZK
> essayer le DD sur un autre ordinateur
@Rorath, il est possible que cela vienne du câble ... néanmoins ce n'est qu'une hypothèse.
Fais moi savoir la suite, stp :)