Disque dur externe WD innacessible
Rorath
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
C'est la première fois que je pose une question ici, car je suis plutot désespéré...
Voici mon problème :
J'utilise un ordinareur portable ASUS G73Jh Series avec Windows 7 Home Premium.
Mon disque dur externe est un WD Elements (1.5 TO).
Lorsque je branche via le cable usb mon DDE, il met environs 1 minute pour apparaitre dans le menu. La, son nom est "Local Disk (E:)" et il n'y a meme pas la taille du disque qui apparait. Quand je veux l'ouvrir, rien ne se passe et mon ordinateur se bloque, la seule solution pour le débloquer est de retirer le cable usb...
Je n'ai pas internet chez moi et utilise mon téléphone pour poser cette question. Je pensais que c'était mon ordinateur qui buggait donc je l'ai restauré hier soir, mais apparement, cela vient de mon DDE. J'aimerais garder les données dessus, j'ai beaucoup de documents importants.
Merci pour vos futures réponses.
Si vous avez des questions, faites le moi savoir.
C'est la première fois que je pose une question ici, car je suis plutot désespéré...
Voici mon problème :
J'utilise un ordinareur portable ASUS G73Jh Series avec Windows 7 Home Premium.
Mon disque dur externe est un WD Elements (1.5 TO).
Lorsque je branche via le cable usb mon DDE, il met environs 1 minute pour apparaitre dans le menu. La, son nom est "Local Disk (E:)" et il n'y a meme pas la taille du disque qui apparait. Quand je veux l'ouvrir, rien ne se passe et mon ordinateur se bloque, la seule solution pour le débloquer est de retirer le cable usb...
Je n'ai pas internet chez moi et utilise mon téléphone pour poser cette question. Je pensais que c'était mon ordinateur qui buggait donc je l'ai restauré hier soir, mais apparement, cela vient de mon DDE. J'aimerais garder les données dessus, j'ai beaucoup de documents importants.
Merci pour vos futures réponses.
Si vous avez des questions, faites le moi savoir.
A voir également:
- Disque dur externe WD innacessible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Welcome to the community, Rorath :)
C'est vraiment embarrassant, ce qui se produit ...
Cela pourrait venir comme résultat de différents facteurs. Pour cette raison et dans un premier temps je te demanderais de jeter un coup d'oeil sur la Gestion des disques (Windows+R > taper la commande: diskmgmt.msc > touche Entrée) pour voir le format de ton DD externe ... Pourrais-tu poster une capture d'écran ici, stp :)
D'ailleurs l'idée de @nephou est très bonne : il vaut la peine de tester un autre câble USB.
On pourrais consulter aussi la Gestion des disques > clic droit sur le DDE (s'il y apparaît)> Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre au DDE. N'hésite pas à me communiquer aussi les détails que le DDE annonce dans la Gestion des disques.
As-tu branché le DD sur un autre PC ou tout simplement dans un autre port USB de ton ordi.
Le Gestionnaire de périfériques détecte-t-il le DD et si oui pourrais-tu le désinstaller : clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD externe. Est-ce que cela change quelque chose ? Essaie de mettre à jour le pilote logiciel aussi (toujours par un clic droit sur le DD).
Si tu vois le DD dans "Périphériques et imprimantes" tente de faire un clic droit sur le DD connecté et clique sur « Résolution de problèmes ».
On avancera en tâtonnant et doucement ;) Le plus important serait de pouvoir récupérer le maximum des contenus que tu gardes sur ton DD externe. Pour cette raison (et en fonction des résultats de tes tests) je te fais parvenir un article qui pourrait t'intéresser : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Comme ton message me fais savoir que ton ordi n'a pas d'Internet il se peut que partager l'Internet du mobile fasse l'affaire ... (j'espère que les débits seraient suffisants). Sinon on pourrait penser à recourir à un PC disposant d'une connexion Internet.
Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
C'est vraiment embarrassant, ce qui se produit ...
Cela pourrait venir comme résultat de différents facteurs. Pour cette raison et dans un premier temps je te demanderais de jeter un coup d'oeil sur la Gestion des disques (Windows+R > taper la commande: diskmgmt.msc > touche Entrée) pour voir le format de ton DD externe ... Pourrais-tu poster une capture d'écran ici, stp :)
D'ailleurs l'idée de @nephou est très bonne : il vaut la peine de tester un autre câble USB.
On pourrais consulter aussi la Gestion des disques > clic droit sur le DDE (s'il y apparaît)> Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre au DDE. N'hésite pas à me communiquer aussi les détails que le DDE annonce dans la Gestion des disques.
As-tu branché le DD sur un autre PC ou tout simplement dans un autre port USB de ton ordi.
Le Gestionnaire de périfériques détecte-t-il le DD et si oui pourrais-tu le désinstaller : clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD externe. Est-ce que cela change quelque chose ? Essaie de mettre à jour le pilote logiciel aussi (toujours par un clic droit sur le DD).
Si tu vois le DD dans "Périphériques et imprimantes" tente de faire un clic droit sur le DD connecté et clique sur « Résolution de problèmes ».
On avancera en tâtonnant et doucement ;) Le plus important serait de pouvoir récupérer le maximum des contenus que tu gardes sur ton DD externe. Pour cette raison (et en fonction des résultats de tes tests) je te fais parvenir un article qui pourrait t'intéresser : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Comme ton message me fais savoir que ton ordi n'a pas d'Internet il se peut que partager l'Internet du mobile fasse l'affaire ... (j'espère que les débits seraient suffisants). Sinon on pourrait penser à recourir à un PC disposant d'une connexion Internet.
Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
Bonjour,
Tu l'utilisait sur ce pc habituellement ? Sa te la fait comme ça du jour au lendemain ?
Tu l'utilisait sur ce pc habituellement ? Sa te la fait comme ça du jour au lendemain ?
J'ai essayé plusieurs de tes conseils, mais je ne peux pas poster de screens désolé...
Gestion des disques : rien n'apparait.
J'ai essayé tout les ports usb de mon ordinateur, il se passe la meme chose à chaque fois : j'entends le bruit comme quoi j'ai branché quelque chose, mais rien ne se passe. Aprés 1 minute, mon DDE apparait sous le nom "Local Disk (E:)", mais il n'y a pas la taille du disque qui apparait.
La détection de problèmes se lance, mis cela fait 20-25 minutes et rien ne se passe.
Je ne peux pas non plus changed la lettre de mon DDE vu qu'il n'apparait pas dans la gestion des disques :/
Question : pensez-vous vraiment que cela puisse venir du cable lui meme ? Cela m'arrangerais bien...
Pas de soucis pour ce qui est des screens ;) Je compte entièrement sur ta vigilance et sur ce que tu me dis :) Je te suis :)
Alors ... ressens-tu le DD tourner ? Emet-il des bruits (à part le bruit comme quoi tu branches quelques chose) : des bruits provenant de son fonctionnement normal, des grésillements, des cliquetis etc.? N'hésite pas à vérifer aussi le Gestionnaire de périphériques auquel tu pourrais accéder en faisant un appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée.
Je te fais parvenir encore quelques idées que tu pourrais tester :
> lancer le système en mode sans échec. Voici comment faire : https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7. Le mode sans échec permet de charger le système sans aucune application tierce et si la situation résulte de l'incidence d'une application en mode sans échec le comportement du DD serait différent.
> diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant appelé Data Lifeguard http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=e8NkZK
> essayer le DD sur un autre ordinateur
@Rorath, il est possible que cela vienne du câble ... néanmoins ce n'est qu'une hypothèse.
Fais moi savoir la suite, stp :)