FAI me propose un debit ridicul...

Fermé
lezgegos - 4 juin 2015 à 11:56
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2015 à 01:50
Bonjour,
salut la communauté !
voici mon probleme: je demenage d'ici peu dans un petit village, je me suisdonc renseigné pour savoir le debit que me proposaient les differents fournisseurs sauf que la j'ai eu le regret de voir que j'avais du 5 méga maximum avec pas mal d'attenuations sur la ligne...
plutot chiant pour un gamer...le ping devrait etre plutot élevé ce qui fait enormement chier ^^ !

Donc voila j'ai regardé les offres par sattellites mais c'est impossible ils proposent apparament que des offres limitées a 100 Go de data, donc totalement inadapté a ma consommation !

Ma question est toute simple : connaissez vous un moyen alternatif d'avoir un debit correct (sattelite non bridé a 100go ou autre )? et surtout un ping assez correct....

merci a tout ceux qui passeront par ici ;)


4 réponses

ze-life-of-quent1 Messages postés 1573 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 776
4 juin 2015 à 12:49
Bonjour,
si vous voulez une bonne latence, oubliez tout de suite le satellite (envoyer ses données dans l'espace puis les faire revenir sur Terre, c'est loin d'être idéal en terme de rapidité). Dans les petits villages, la solution se situe généralement au niveau du wimax. Si aucune offre chez un opérateur « classique » n'est disponible, regardez si un F.A.I. associatif ne proposerait pas ce service (voyez le site de la FFDN).
0
DazoteYT Messages postés 155 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 7
4 juin 2015 à 12:58
Je pence que je vais te sauver la vie, en tant que gamer moi aussi, j'ai connu la même situation et il y a des solutions ! Heureusement^^ Avant j'était a plus 300 de ping et je suis maintenant aux alantours de 25/30 donc tu peux constaté que cela va mieux ! J'ai acheter une clé 4G. C'est le top du top pour la connexion, c'est pas donné mais ça vaut vraiment le coup. Sinon tu peux acheter des CPL, au pris de 50€ c'est bien efficace aussi ^^ En espérant t'avoir bien aidé :D
0
merci de ton avis mais tu peut me dire plus d'infos sur la cle 4g???
moi je trouve des cle avec 25go max de data...pour 90e...
0
merci pour ces reponses !!!!!!!!!!!!!
je fouine la dedans et je reviens te voir l'ami :)
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2015 à 01:50
Je n'ai pas tout lu mais... avant toute chose, je te conseille de tester ta connexion.
Avant j'avais du 2Mega (~500 ko/s en ddl) et une latence moyenne de 40ms, donc un faible débit ne veut pas dire que ta latence sera élevée.
Je pouvais en parallèle utiliser un logiciel de VoIP et écouter de la musique sans voir ma latence se degrader).
0