Chez qui s'abonner (box) pour entre 15-20 €/mois ?
patmoss
Messages postés
2759
Statut
Membre
-
patmoss Messages postés 2759 Statut Membre -
patmoss Messages postés 2759 Statut Membre -
Bonjour,
c'est quoi la fibre optique ? j'ai besoin de raccorder mon ordinateur à la box ou non ?
c'est important pour moi de savoir, l'idéal serait que non mais comment faire ?
j'ai fait un test d'éligibilité. Et voilà ce qui ressort mais sans prix...

laquelle prendre d'offre, y'a pas les prix... Comment savoir combien ça me coûterais... ? Dommage, je trouve le concept de ce site bien, mais il manque des infos...
Merci
Cdlt,
à+
--
>>> Dans la vie, il faut être patient. Et surtout persévérer <<<
c'est quoi la fibre optique ? j'ai besoin de raccorder mon ordinateur à la box ou non ?
c'est important pour moi de savoir, l'idéal serait que non mais comment faire ?
j'ai fait un test d'éligibilité. Et voilà ce qui ressort mais sans prix...

laquelle prendre d'offre, y'a pas les prix... Comment savoir combien ça me coûterais... ? Dommage, je trouve le concept de ce site bien, mais il manque des infos...
Merci
Cdlt,
à+
--
>>> Dans la vie, il faut être patient. Et surtout persévérer <<<
A voir également:
- Chez qui s'abonner (box) pour entre 15-20 €/mois ?
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Youtube premium 2 mois gratuit - Accueil - TV & Vidéo
- 600h en mois ✓ - Forum Bureautique
- Convertier de heures en en mois - Forum Bureautique
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? votre réponse elle doit s’abonner auprès d’un - Forum WiFi
3 réponses
Salut!
> c'est quoi la fibre optique ?
C'est le meilleur moyen de raccordement d'une box à l'Internet. Il y en a d'autres moins bien, comme l'ADSL, ou le satellite.
> j'ai besoin de raccorder mon ordinateur à la box ou non ?
Une fois la box raccordée chez toi, tu connectes tes machines à ta box comme tu veux. Exactement comme en ADSL, ou via satellite. Il y a 3 moyens: Le câble Ethernet, le wifi (sans fil), et le CPL. Le câble Ethernet est le meilleur moyen de connexion, avec le meilleur débit, le meilleur ping, et le meilleur tout. Le wifi est un peu moins bon sur tout cela, mais son coté sans fil le rend unique. Et il reste le CPL, qui n'a que des désavantages en fonctionnement, mais qui est plus facile à poser le 1er jour.
> Comment savoir combien ça me coûterais... ?
Alors à 15€, c'est mort. Par contre à 20€/mois, tu as l'offre RED fibre, mais juste pendant la 1ère année: Elle passe à son tarif normal de 30€/mois l'année suivante... Sinon tu pourrais essayer l'ADSL: Par exemple Bouygues a une offre à 20€/mois pérenne (mais pas pour tout le monde). Toutes les autres offres sont bien plus chères, entre 1,5 et 5 fois ton tarif haut...
> c'est quoi la fibre optique ?
C'est le meilleur moyen de raccordement d'une box à l'Internet. Il y en a d'autres moins bien, comme l'ADSL, ou le satellite.
> j'ai besoin de raccorder mon ordinateur à la box ou non ?
Une fois la box raccordée chez toi, tu connectes tes machines à ta box comme tu veux. Exactement comme en ADSL, ou via satellite. Il y a 3 moyens: Le câble Ethernet, le wifi (sans fil), et le CPL. Le câble Ethernet est le meilleur moyen de connexion, avec le meilleur débit, le meilleur ping, et le meilleur tout. Le wifi est un peu moins bon sur tout cela, mais son coté sans fil le rend unique. Et il reste le CPL, qui n'a que des désavantages en fonctionnement, mais qui est plus facile à poser le 1er jour.
> Comment savoir combien ça me coûterais... ?
Alors à 15€, c'est mort. Par contre à 20€/mois, tu as l'offre RED fibre, mais juste pendant la 1ère année: Elle passe à son tarif normal de 30€/mois l'année suivante... Sinon tu pourrais essayer l'ADSL: Par exemple Bouygues a une offre à 20€/mois pérenne (mais pas pour tout le monde). Toutes les autres offres sont bien plus chères, entre 1,5 et 5 fois ton tarif haut...