Problème installation win98 sur un portable
Fermé
bastien39
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2007
-
4 juil. 2007 à 16:06
Utilisateur anonyme - 6 juil. 2007 à 10:50
Utilisateur anonyme - 6 juil. 2007 à 10:50
bonjour,
je poste pour exposer mon problème.
voila je souhaite installer windows 98 sur mon portable ( avec actuellement une partition vierge fat32).
malhereusement j ai le choix de mettre soit le lecteur de CD rom soit le lecteur disquette.
j ai donc fait un cd bootable de ma disquette de démarrage je pensais que mon plan était bon mais win98 a apparament besoin d un lecteur disquette por poursuivre le début de l installation.
je recherche donc une commande MS dos me permettant de copier l intergralitée de mon cd de win98 sur un dossier de mon disuqe dur afin de lançer l installation depuis le disque dur et en remplaçant le lecteur cd par le lecteur disquette.
j ai trouvé que cette comande s appele Xcopy quelqun pourrait il me dire ce que je doit tapper exactement.
merci d avance
je poste pour exposer mon problème.
voila je souhaite installer windows 98 sur mon portable ( avec actuellement une partition vierge fat32).
malhereusement j ai le choix de mettre soit le lecteur de CD rom soit le lecteur disquette.
j ai donc fait un cd bootable de ma disquette de démarrage je pensais que mon plan était bon mais win98 a apparament besoin d un lecteur disquette por poursuivre le début de l installation.
je recherche donc une commande MS dos me permettant de copier l intergralitée de mon cd de win98 sur un dossier de mon disuqe dur afin de lançer l installation depuis le disque dur et en remplaçant le lecteur cd par le lecteur disquette.
j ai trouvé que cette comande s appele Xcopy quelqun pourrait il me dire ce que je doit tapper exactement.
merci d avance
A voir également:
- Problème installation win98 sur un portable
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment créer un compte gmail sur portable - Guide
- Installer calculatrice sur mon portable - Télécharger - Calcul & Conversion
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
4 juil. 2007 à 16:09
4 juil. 2007 à 16:09
tu doit demarrer avec les disquette de demarage apres tu utilise fdisk tu creé une partitions tu doit toujoue utilise la premier chose
L'Homme contrôle la machine pas l' ordinateur
L'Homme contrôle la machine pas l' ordinateur
Utilisateur anonyme
4 juil. 2007 à 16:33
4 juil. 2007 à 16:33
Le plus simple , de loin, est de booter sur le cdrom (modifier le bios pour cela si ca ne marche pas automatiquement) et ensuite d'installer...............
bastien39
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2007
4 juil. 2007 à 19:52
4 juil. 2007 à 19:52
merci pour votre réponse,
j ai donc fait comme vous m avez l installation de windows se lançe...
malhereusement dès le debut arrivée a 100% de la collecte d information le sablier se bloque ( cherchant sans doute le lecteur disquette).
est-il impossible d instalelr windows sur un portable sans lecteur disquette.
j ai apprit qu il existait une commande dos qui permettait de copier des fichier : xcopy
je souhaiterais donc copier les fichier du lecteur cd sur mon disque dur.( disuqe dur c: lecteur cd e:)
que dois-je écrire dans l invitée de commande pour executer cette tache????.
note: j ai installer windows grace a un cd win98 bootable fait avec nero qui contient les donnée de la disquette de démarrage
j ai donc fait comme vous m avez l installation de windows se lançe...
malhereusement dès le debut arrivée a 100% de la collecte d information le sablier se bloque ( cherchant sans doute le lecteur disquette).
est-il impossible d instalelr windows sur un portable sans lecteur disquette.
j ai apprit qu il existait une commande dos qui permettait de copier des fichier : xcopy
je souhaiterais donc copier les fichier du lecteur cd sur mon disque dur.( disuqe dur c: lecteur cd e:)
que dois-je écrire dans l invitée de commande pour executer cette tache????.
note: j ai installer windows grace a un cd win98 bootable fait avec nero qui contient les donnée de la disquette de démarrage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juil. 2007 à 10:50
6 juil. 2007 à 10:50
Oooups, m'a gouré
c'est xcopy e: c:\win98 /s pour copier dans c:\win98, par exemple, car si on copie à la racine on peux pas faire installation
c'est xcopy e: c:\win98 /s pour copier dans c:\win98, par exemple, car si on copie à la racine on peux pas faire installation