Problème installation win98 sur un portable

Fermé
bastien39 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 4 juil. 2007 à 16:06
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2007 à 10:50
bonjour,
je poste pour exposer mon problème.
voila je souhaite installer windows 98 sur mon portable ( avec actuellement une partition vierge fat32).
malhereusement j ai le choix de mettre soit le lecteur de CD rom soit le lecteur disquette.
j ai donc fait un cd bootable de ma disquette de démarrage je pensais que mon plan était bon mais win98 a apparament besoin d un lecteur disquette por poursuivre le début de l installation.
je recherche donc une commande MS dos me permettant de copier l intergralitée de mon cd de win98 sur un dossier de mon disuqe dur afin de lançer l installation depuis le disque dur et en remplaçant le lecteur cd par le lecteur disquette.
j ai trouvé que cette comande s appele Xcopy quelqun pourrait il me dire ce que je doit tapper exactement.
merci d avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2007 à 16:09
tu doit demarrer avec les disquette de demarage apres tu utilise fdisk tu creé une partitions tu doit toujoue utilise la premier chose

L'Homme contrôle la machine pas l' ordinateur
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2007 à 16:33
Le plus simple , de loin, est de booter sur le cdrom (modifier le bios pour cela si ca ne marche pas automatiquement) et ensuite d'installer...............
0
bastien39 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
4 juil. 2007 à 19:52
merci pour votre réponse,
j ai donc fait comme vous m avez l installation de windows se lançe...
malhereusement dès le debut arrivée a 100% de la collecte d information le sablier se bloque ( cherchant sans doute le lecteur disquette).
est-il impossible d instalelr windows sur un portable sans lecteur disquette.
j ai apprit qu il existait une commande dos qui permettait de copier des fichier : xcopy
je souhaiterais donc copier les fichier du lecteur cd sur mon disque dur.( disuqe dur c: lecteur cd e:)

que dois-je écrire dans l invitée de commande pour executer cette tache????.

note: j ai installer windows grace a un cd win98 bootable fait avec nero qui contient les donnée de la disquette de démarrage
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2007 à 19:09
xcopy e:*.*/s c:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juil. 2007 à 10:50
Oooups, m'a gouré
c'est xcopy e: c:\win98 /s pour copier dans c:\win98, par exemple, car si on copie à la racine on peux pas faire installation
0