Problème avec Virtual PC 2007 et windows 98

[Fermé]
Signaler
-
 legoman -
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un jeu qui fonctionnait sous windows 98 et que je ne peut pas installer sous windows xp. Sur cette page web :

http://www.atlantisamerzoneetcie.com/jeux-dossier2-4-win98dansxp.php

ils expliquent comment "installer" avec virtual pc 2007 windows 98 dans un ordinateur fonctionnant avec windows xp.

J'ai téléchargé le logiciel et commencé à faire les différentes étapes détaillées sur le site. Malheureusement, je suis bloqué au moment de taper "format c:". Au lieu d'indiquer ce qui est figuré sur la capture 17, le logiciel indique :

Format non pris en charge par le lecteur C:
Formatage terminé.

J'aimerais bien savoir ce qui bloque. Quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire comment régler le problème ?

Je vous remercie d'avance, arkeb

9 réponses

Je crois que je vais te sauver la vie Boy !

Quand tu arrives à ce point la tu fermes l'ordinateur virtuel ( éteindre... ) et ensuite tu le redémares ( démarer dans l'écran de Virtual PC )
Tu retapes entrée ( choix démarer avec prise en charge du CD-ROM )
Tu attend et la tu arrives avec une ligne E:\>
Tu tapes "format c:"
et la tu continues avec le mode d'emploi d'atlantisamerzoneetcie

@+

DJK
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Hé Boy dis pas merci !
Je te sauve la vie quand même !!!
Messages postés
551
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2019
29
sur quelle partitiopn est installer ton windows XP ?
Messages postés
551
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2019
29
Pardon, ne répondez pas à cette question ça n'a rien à voir car le tout se fait dans un fichier. les partitions n'ont rien à voir la dedans

moi quand je tape install.exe il me met Ce programme nécessite Microsoft Windows
euh... j'ai une hypothèse un peu légère mais bon... t'as un cd où il y a 98 dessus ? parce que sinon ça va pas marcher...
Vraiment personne n'a d'idée ?

arkeb
Merci pour cette indication j'ai eu le même problème!
Bonjour,
au moment ou je tape setup.exe, il s'affiche "échec général lecture sur lecteur à" "échec abandon..."
j'aimerais savoir ce qui bloque
merci par avance
Ta juste pas le bon cd....