Supprimer fond
Fermé
michelle
-
3 juin 2015 à 16:10
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 4 juin 2015 à 22:43
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 4 juin 2015 à 22:43
A voir également:
- Supprimer fond
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Supprimer edge - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
3 juin 2015 à 16:34
3 juin 2015 à 16:34
Etape 1 : Ouvrir l'image à travailler sous photoshop
Etape 2 : Ctrl+A pour copier l'intégralité de l'image
Etape 3 : Créer une nouvelle image, par défaut elle gardera la taille de celle copiée. Dans la fenêtre de paramétrage de la nouvelle image, sélectionner, dans la partie "couleur de fond" -> "aucune".
Etape 4 : Sur la nouvelle image ( vide ), créer un nouveau calque et coller l'image a travailler sur celui-ci.
Etape 5 : Sur le nouveau calque, supprimer les parties du décors que vous ne voulez pas ce qui laissera apparaître le "fond".
Etape 6 : enregistrer l'image finale sans fond en .PNG afin de conserver l'image sans fond.
Etape 2 : Ctrl+A pour copier l'intégralité de l'image
Etape 3 : Créer une nouvelle image, par défaut elle gardera la taille de celle copiée. Dans la fenêtre de paramétrage de la nouvelle image, sélectionner, dans la partie "couleur de fond" -> "aucune".
Etape 4 : Sur la nouvelle image ( vide ), créer un nouveau calque et coller l'image a travailler sur celui-ci.
Etape 5 : Sur le nouveau calque, supprimer les parties du décors que vous ne voulez pas ce qui laissera apparaître le "fond".
Etape 6 : enregistrer l'image finale sans fond en .PNG afin de conserver l'image sans fond.
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 967
Modifié par transat le 4/06/2015 à 15:04
Modifié par transat le 4/06/2015 à 15:04
Bonjour
Le fond que tu veux supprimer ,de quelle nature est-il,couleur unie ou assemblage d'objets?
Que veux-tu garder de la photo ?
S'il s'agit que d'un ou plusieurs objet facilement détourables,tu sélectionnes ces objets,tu inverses la sélection et tu tapes sur la touche "sup" de ton clavier
Et ensuite ,"enregistre sous" en Png
Un petit exemple
https://www.cjoint.com/c/EFendXiWDBU
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Le fond que tu veux supprimer ,de quelle nature est-il,couleur unie ou assemblage d'objets?
Que veux-tu garder de la photo ?
S'il s'agit que d'un ou plusieurs objet facilement détourables,tu sélectionnes ces objets,tu inverses la sélection et tu tapes sur la touche "sup" de ton clavier
Et ensuite ,"enregistre sous" en Png
Un petit exemple
https://www.cjoint.com/c/EFendXiWDBU
Bonjour
ET merci pour la réponse.
par exemple, j'ai une fleur dans une photo carrée et je la veux dans un cercle.
J'ai donc entouré ma fleur avec "élipse", ensuite j'ai fait intervertir et après couper.
La, j'ai encore un fond mais surtout les angles mais je ne veux que le rond.
J'ai donc pris la baguette magique pour sélectionner les angles à supprimer, mais si je fais couper, tout est supprimé et si je fais intervertir et couper, rien ne se passe.
Ce que je ne comprends pas, c'est que faisais cette manip avant et que ça fonctionnait.
qu'ais-je oublié ?
Merci de m'éclairer
Michelle
ET merci pour la réponse.
par exemple, j'ai une fleur dans une photo carrée et je la veux dans un cercle.
J'ai donc entouré ma fleur avec "élipse", ensuite j'ai fait intervertir et après couper.
La, j'ai encore un fond mais surtout les angles mais je ne veux que le rond.
J'ai donc pris la baguette magique pour sélectionner les angles à supprimer, mais si je fais couper, tout est supprimé et si je fais intervertir et couper, rien ne se passe.
Ce que je ne comprends pas, c'est que faisais cette manip avant et que ça fonctionnait.
qu'ais-je oublié ?
Merci de m'éclairer
Michelle
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 967
>
michelle
4 juin 2015 à 15:38
4 juin 2015 à 15:38
OK, attend cinq minute et je t'explique
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 967
Modifié par transat le 4/06/2015 à 15:58
Modifié par transat le 4/06/2015 à 15:58
Re
Et quand tu recolleras cette image sur un autre fond la fleur sera bien dans un cercle ou un ellipse https://www.cjoint.com/c/EFen3SdkT5U
Bonne journée
PS Excuse moi pour le verbe Peindre :-))
Et quand tu recolleras cette image sur un autre fond la fleur sera bien dans un cercle ou un ellipse https://www.cjoint.com/c/EFen3SdkT5U
Bonne journée
PS Excuse moi pour le verbe Peindre :-))
onjour et merci,
Mais je dois être plus bête que le moyenne car je n'y arrive toujours pas.
J'ai selectionné une image, j'ai tracé une élipse, j'ai fait sélection puis intervertir (je n'ai pas inversé)
Ensuite pour avoir seulement l'image dans le rond, je fais édition, couper.
j'ai pris la gomme que j'ai passée sur les parties (angles) à supprimer et il ne se passe rien.
quand tu dis "peindre" la sélection invsersée, il s'agit bien des angles en trop. Mais ça n'éface rien et ça ne peint rien non plus.
Une fois la gomme passée, que faut-il faire ?
Je commence à désespérer
Merci pour ta patience
Michelle
Mais je dois être plus bête que le moyenne car je n'y arrive toujours pas.
J'ai selectionné une image, j'ai tracé une élipse, j'ai fait sélection puis intervertir (je n'ai pas inversé)
Ensuite pour avoir seulement l'image dans le rond, je fais édition, couper.
j'ai pris la gomme que j'ai passée sur les parties (angles) à supprimer et il ne se passe rien.
quand tu dis "peindre" la sélection invsersée, il s'agit bien des angles en trop. Mais ça n'éface rien et ça ne peint rien non plus.
Une fois la gomme passée, que faut-il faire ?
Je commence à désespérer
Merci pour ta patience
Michelle
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 967
Modifié par transat le 4/06/2015 à 20:03
Modifié par transat le 4/06/2015 à 20:03
Tu veux bien mettre la photo de la fleur sur le topic pour que je t'explique mieux
APrès avoir tracé l'ellipse tu inverses (intervertir ,c'est lamême chose)mais ne fais pas couper ensuite
Utilise la gomme d'arrière plan pour peindre les coins comme tu les appelles Ces coins vont se transformer en damier ce qui signifie "transparence"
Tu enregistres ensuite cette image en png
Tu pourras ensuite la coller avec la fleur dans un cercle et non pas un carré comme ici par exemple
APrès avoir tracé l'ellipse tu inverses (intervertir ,c'est lamême chose)mais ne fais pas couper ensuite
Utilise la gomme d'arrière plan pour peindre les coins comme tu les appelles Ces coins vont se transformer en damier ce qui signifie "transparence"
Tu enregistres ensuite cette image en png
Tu pourras ensuite la coller avec la fleur dans un cercle et non pas un carré comme ici par exemple
michelle2022
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
4 juin 2015 à 20:59
4 juin 2015 à 20:59
Je viens d'envoyer une photo
la reçois tu ?
la reçois tu ?
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 967
>
michelle2022
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
4 juin 2015 à 22:43
4 juin 2015 à 22:43
Je fais comme soeur Anne,je ne vois pas la photo
Quelle manip as-tu faite pour l'envoi
Quelle manip as-tu faite pour l'envoi
4 juin 2015 à 14:21
Pour supprimer le fond d'une photo, je n'ai pas pu réaliser l'étape 3?
Merci de me donner la clé pour sélectionner "couleur de fond" que je ne trouve pas.
Merci d'avance.