[php] Obliger a entrer des caracteres numériq

Fermé
micom59 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 4 juil. 2007 à 15:01
 Nylane - 28 mai 2008 à 08:39
Bonjour!
j'aimerais savoir si il existe une fonction en php ou en html qui permettrait de controler ce que rentre l'utilisateur lorsqu'il remplis mon formulaire (traité ensuite par ajouter.php)
Je voudrais que lorsqu'il rentre l'article (stockée dans une variable article) on ne puisse écrire que des chiffres, ni lettres ni ponctuation.
J'aimerais aussi obliger l'utilisateur a entrer obligatoirement 8 chiffres pour l'article.

Merci!
A voir également:

4 réponses

micom59 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 1
5 juil. 2007 à 15:15
Finalement le fait que l'écriture soir numérique m'importe un petit peu moins, mais l'important est que le code article contienne 8 caracteres obligatoirement, quelqu'un a une idée pour tester la variable article dans mon formulaire ou meme après s'il le faut pour qu'elle ne soit valide que si elle n'est composée que par 8 caracteres?
Merci d'avance!
Mickaël.
0
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
5 juil. 2007 à 15:22
salut ,

En javascript tu acceptes ?

http://www.lycos.fr
0
micom59 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 1
6 juil. 2007 à 09:52
merci mais je n'y connais rien du tout en javascript, auriez vous une solution en php ou html?
Merci
0
Bon j'espère que depuis le temps tu as trouvé, même si tu n'as pas mis le sujet sous "résolu", mais bon, si jamais.

Tu fais une condition comme ceci sur la variable en question :

if (strlen(trim($ta_variable)) >= 8)

Explication :

- La fonction strlen() va calculer le nombre de caractère de ta chaine.
- La fonction trim() va supprimer les espaces en début et fin de ta chaine

A plus. En espérant aider quelqu'un même si depuis le temps je pense que tu as déjà trouvé la solution.

(pense à souvent aller voir le manuel PHP. Voici le lien sur les fonctions sur les chaines de caractères : https://www.php.net/manual/fr/ref.strings.php
0