Besoin d'aide installations programme php

Fermé
laurent.w - 4 juil. 2007 à 13:29
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 - 5 juil. 2007 à 10:52
Bonjour a Tous et Toute,

Je me présente vite fait
mon nom :laurent
42 ans
ancien chauffeur depuis 20 ans

Voila je suis nouveau sur le net et j ai créer un site en html je voudrais mettre des programs php sur celui-ci mais, j'ai essayer jene sais pas comment faire.
Donc je souhaiterais que l on puiise m'expliquer comment faire.

je suis sur un serveur LINUX chez orange


je ne connais rien de rien car suite a mon accident poid lours je suisdans l'incapacité de travailler( merci les alcooliques au volants pas bien )donc je me suis is a interne et j'ai appris une partiede html mais la je bloque depuis plus d'un mois.
j'apprécierais de trouver des personnes ui puissent m'aider.

le site se trouve la:https://tophoustonseo.wixsite.com/authoritysolutions
je suis egalement a l'écoute pour tous conseil pouvant améliorer le site merci


merci a vous
laurent.
A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 089
5 juil. 2007 à 10:52
Salut Laurent et bienvenue,

Tu dois d'abord vérifier si ton hébergement te permet l'utilisation de scripts php (ce qui est assez courant).

Un script php est un simple fichier, que tu crées avec un éditeur de texte simple, respectant la syntaxe du langage php.

Pour effectuer un simple test, crée un fichier dénommé testphp.php (ou un autre arbitraire difficile à deviner, si tu veux limiter les risques que quelqu'un tombe sur ce fichier) :

<?php

phpinfo();

?>


Les balises <?php .... ?> servent à délimiter du code php dans le fichier, qui sera interprété par php. A l'extérieur de ces balises, tu peux mettre du code html, si tu le souhaites (sinon, php s'occupe de générer un <head></head> par défaut, etc) ce code étant directement interprété par le serveur Web.

Cette fonction phpinfo() est décrite là :

https://www.php.net/manual/fr/function.phpinfo.php

Si php est activé, elle affiche les informations du système relatives à l'installation de php sous la forme d'un tableau (de nombreuses informations, qui te donneront des informations utiles, par exemple, si le support de bases de données mysql ou postgresql est installé). Sur certains serveurs, l'extension doit être .php3, php4, ou php5. Si cela ne fonctionne pas avec l'extension .php, essaye avec ces différentes extensions.

Une fois que tu as fait ce test, tu peux effacer le fichier php.

Le manuel accessible en ligne sur www.php.net est un outil très précieux pour apprendre, il est traduit en français, et chaque fonction est accompagnée d'exemples et de commentaires des utilisateurs (les commentaires sont souvent, en revanche, en langue anglaise).

Tu as aussi des tutoriels pour te guider dans tes premiers pas. Par exemple :

https://openclassrooms.com/fr/courses

ou sur ce site :

phpintro


Dal
0