Attention à une mise à jour qu'il faut bloquer.

Résolu/Fermé
Duchinchin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 1 juin 2015 à 20:54
Duchinchin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 29 juin 2015 à 14:57
Bonjour,

Ma première question est plutôt un avertissement. Ce matin, en allument mon ordinateur Windows 7, Deep Guard a bloqué un logiciel qui s'appelle gwxux.exe qui n'a pas de signature et n'a pas d'auteur. J'ai envoyé un échantillon à F secur qui bloque complètement ce soit-disant logiciel pour réserver Windws 10. Ne surtout pas télécharger ce virus qui veut modifier le système. Sur le compte rendu de ma protection internet, c'est une tentative de manipulation de processus par le biais d'OLE. Le petit carré blanc reste mais ce virus est bloqué pour moi. mais je pense à tous ceux qui ont téléchargé ce "logiciel manipulateur". Apparemment, tous les Windows 7 ont été atteint. Surveillez toujours le détail du téléchargement que vous acceptez.

Bien cordialement.

DG
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
1 juin 2015 à 20:55
0
cyrbes Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 1
29 juin 2015 à 14:36
Bonjour, je le même soucis d'avoir accepté,et maintenant écran noir juste le curseur d'allumer. j'ai essayé le boots mais c'est en englais. que faire. Cordialement

--
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
Modifié par lilidurhone le 1/06/2015 à 21:02
D'autant plus qu'on peut masquer la notification sans pour autant désinstaller la maj windows concernée

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32051392-notification-windows-10#41

Je viens de la recevoir mon ordi est prêt pour windows 10

Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
0
Duchinchin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
29 juin 2015 à 14:57
Bonjour,

En réfléchissant bien, puisque je ne pouvais pas enlever ce carré blanc, j'ai reculé mon ordinateur Windows 7 de 24h et cette " mise à jour "a disparu. mais vous pouvez reculer votre ordinateur de plus que 24h. Mais attention, si vous avez fait une mise à jour entre temps, elle sera supprimée aussi et cela est irrémédiable. Mais vous pouvez remettre les mises à jour par " panneau de configuration puis mises à jour importantes, en générale se sont des mises à jour de sécurité, de mise à jour de votre protection de votre protection internet.... mais vous serez récompensé de ne plus avoir ni carré blanc, ni cette " mise à jour " qui bloque certains ordinateurs et qui ralentie les ordinateurs. Voilà pour moi, essayer ne risque rien.

Cordialement.

Didier
0