Renommer plusieurs fichiers d'un coup

bstn -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un dossier avec plusieurs fichiers excel dont le nom est de la forme:
"Nom_jj/mm/aaaa_heure.xlsx" et où la date et l'heure change pour chaque fichier
j'aimerai renommer tous les fichiers de mon dossier sous la forme:
"Nom_jj/mm/aaaa.xlsx"

Sachant que j'ai plusieurs centaines de fichier j'aimerai savoir s'il est possible de faire ça automatiquement.

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 728
 
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible de faire ça automatiquement
il est possible de le faire mais tu risques des problèmes en supprimant l'heure car tu pourrais avoir des doubles.
0
bstn
 
non, l'heure ne sert à rien dans le nom du fichier et j'ai un fichier par jour donc je n'aurai pas de double.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381 > bstn
 
Tu veux donc dire que "aaaa" aussi change pour chaque fichier ?
0
bstn
 
oui j'ai dupont_31122014_2359 et dupont_01012015_2358 par exemple
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 728
 
Bonjour,

J'ai un dossier avec plusieurs fichiers excel dont le nom est de la forme:
"Nom_jj/mm/aaaa_heure.xlsx"


Il me semble que c'est impossible car le caractère "/" n'est pas autorisé dans les noms de fichiers : donne moi un exemple réel de nom de fichier.
0
bstn
 
j'ai un fichier par jour de la forme:
dupont_02052015_2359
dupont_03052015_2359
dupont_04052015_2358

et en gros je veux soit supprimer les 5 derniers caractères du nom du fichier soit les modifier pour qu'ils soient tous pareil du style 2359
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 728
 
Bonjour,

Voici un classeur à enregistrer dans ton dossier et tu lances la macro avec le bouton "Renommer" : tous tes classeurs qui ont 2 sous lignés "_" dans leur nom vont perdre leur 5 derniers caractères.

https://www.cjoint.com/c/EFcivtvpUfw

Ensuite tu peux supprimer le classeur ci-dessus.
0