Isoler les 0 d'une moyenne sur Excel 2010
obladi
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai bien noté vos conseils pour isoler les 0 des moyennes, sauf que sauf erreur de ma part, vos conseils ne sont valables que lorsque les datas de la plage sont à la suite les uns des autres (ex : A1:A8)
Je cherche pour ma part à isoler les 0 en sélectionnant plusieurs cellules (ex : A1;A3;A5;A8), là les formules ne fonctionnent pas...
Quelqu'un sait-il m'aider ?
Merci d'avance !
J'ai bien noté vos conseils pour isoler les 0 des moyennes, sauf que sauf erreur de ma part, vos conseils ne sont valables que lorsque les datas de la plage sont à la suite les uns des autres (ex : A1:A8)
Je cherche pour ma part à isoler les 0 en sélectionnant plusieurs cellules (ex : A1;A3;A5;A8), là les formules ne fonctionnent pas...
Quelqu'un sait-il m'aider ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Isoler les 0 d'une moyenne sur Excel 2010
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
A la place de dire que les propositions fournies ne correspondent pas à la demande, il serait plus constructif de connaitre la formule utilisée et avoir des explications sur la structure du fichier pour adapter les formules.
nous ne sommes pas des devins et ma boule de cristal est en panne
A la place de dire que les propositions fournies ne correspondent pas à la demande, il serait plus constructif de connaitre la formule utilisée et avoir des explications sur la structure du fichier pour adapter les formules.
nous ne sommes pas des devins et ma boule de cristal est en panne
Re,
Pour les cellules non contiguës, c'est plus compliqué, essaye cette formule
=SOMME(A1;A3;A5;A8)/SOMME(NB.SI(INDIRECT({"A1";"A3";"A5";"A8"});">0"))
ou encore
=SOMME(A1;A3;A5;A8)/(NB.SI(A1;">0")+NB.SI(A3;">0")+NB.SI(A5;">0")+NB.SI(A8;">0"))
Pour les cellules non contiguës, c'est plus compliqué, essaye cette formule
=SOMME(A1;A3;A5;A8)/SOMME(NB.SI(INDIRECT({"A1";"A3";"A5";"A8"});">0"))
ou encore
=SOMME(A1;A3;A5;A8)/(NB.SI(A1;">0")+NB.SI(A3;">0")+NB.SI(A5;">0")+NB.SI(A8;">0"))
"J'ai bien noté vos conseils pour isoler les 0 des moyennes"
de quels conseils s'agit-il ?
à quoi fais-tu référence ?
de quels conseils s'agit-il ?
à quoi fais-tu référence ?
J'ai essayé Moyennesi, Nbsi et 2-3 autres formules.
Si je remplace dans ces formules A1:A8 par A1;A3;A8 (par exemple), un message d'erreur s'affiche (" contient trop d'informations etc")..
Voilà voilà, merci pour votre aide si vous avez une astuce.