MSI GE 70 ; ventilateur

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car j'ai un soucis avec le ventilateur de mon ordinateur portable.
Depuis quelques temps, lorsque l'ordinateur bouge à peine, le ventilateur commence à faire un bruit bizarre (comme si il avait du mal à tourner). Dès lors, l'ordinateur surchauffe rapidement.

Dans un premier temps, j'ai commencé par ouvrir le PC pour le nettoyer. Mais rien n'y fait, et ce bruit apparaît dès que je bouge le PC.

Ce qui me semble curieux, c'est qu'il me suffit d'éteindre l'ordinateur et de le rallumer pour que le bruit cesse.

Avez-vous des suggestions pour régler ce problème? Selon vous, dois-je tout simplement changer de ventilateur ?

Merci.

1 réponse

  1. Bonjour,

    Il est possible que le ventilateur soit "dévissé" auquel cas le simple fait de l'arrêter puis de le relancer le remet droit. Vous devez en changer, c'est la meilleure chose à faire. Démonter ce genre de petit engin va vous poser plus de mal que de bien.
    0