A voir également:
- Connexion partagée
- Gmail connexion - Guide
- Playlist partagée spotify - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Gps sans connexion - Guide
4 réponses
didoustyle
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2016
23
1 juin 2015 à 15:54
1 juin 2015 à 15:54
Bonjour,
le problème ne provient sans doute pas de l'ordre de chargement du PC mais plutôt des pilotes.
Lorsque vous utilisez le pc sous windows xp, le gestionnaire de périphérique indique-t-il des composants non identifiés/installés ?
Vous vous connecter avec votre contrôleur ethernet ou via wifi ?
le problème ne provient sans doute pas de l'ordre de chargement du PC mais plutôt des pilotes.
Lorsque vous utilisez le pc sous windows xp, le gestionnaire de périphérique indique-t-il des composants non identifiés/installés ?
Vous vous connecter avec votre contrôleur ethernet ou via wifi ?
Au demarrage sous xp le voyant ethernet est éteint. Il s'allume dès que je redémarre sous w7. Si je redémarre xp, il reste éteint.
didoustyle
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2016
23
1 juin 2015 à 17:40
1 juin 2015 à 17:40
okay, il s'agit donc d'un problème entre votre carte mére et windows XP.
Le plus simple est d'installer le dernier pilote disponible sur le site du constructeur de votre carte mère. Il arrive parfois qu'une première installation ne fonctionne pas parfaitement.
Le plus simple est d'installer le dernier pilote disponible sur le site du constructeur de votre carte mère. Il arrive parfois qu'une première installation ne fonctionne pas parfaitement.
didoustyle
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2016
23
1 juin 2015 à 17:41
1 juin 2015 à 17:41
Il se peut également que le constructeur n'ai pas développé de pilote compatible Windows XP si votre pc était initialement vendu sous Windows 7.
09pan26
>
didoustyle
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2016
1 juin 2015 à 18:03
1 juin 2015 à 18:03
Mon pc etait initialement sous xp...depuis que xp existe. Je l'ai passé sous w7 quand la mise a jour de xp a cessé. C'est a ce moment que j'ai ajouté linux "pour ma culture personnelle". En chargeant mes anciens fichiers sur un Dd de sauvegarde, XP s'est chargé spontanément. J'ai finalisé avec le cCd.correspondant. Peut-être c'est la qu'est le problême.
Pas de solution pour l'instant. Merci quand même !
didoustyle
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2016
23
1 juin 2015 à 19:55
1 juin 2015 à 19:55
L'origine exacte de la panne est compliquée à diagnostiquer à distance.
Dans ce genre de problème, il est conseillé d'opérer une réinstallation complète du pilote de la carte mère car cela résout en général la plupart des problèmes. Dans le cas ou cela ne fonctionne pas il faudra approfondir un peu plus. Mais autant commencer par des choses simples et efficaces avant d'aller plus loin.
Je vous invite donc à réinstaller le dernier pilote disponible sur le site du constructeur pour votre système d'exploitation.
Dans ce genre de problème, il est conseillé d'opérer une réinstallation complète du pilote de la carte mère car cela résout en général la plupart des problèmes. Dans le cas ou cela ne fonctionne pas il faudra approfondir un peu plus. Mais autant commencer par des choses simples et efficaces avant d'aller plus loin.
Je vous invite donc à réinstaller le dernier pilote disponible sur le site du constructeur pour votre système d'exploitation.
1 juin 2015 à 16:38
1 juin 2015 à 16:40
1 juin 2015 à 17:05
Ma box ne s'éteint pas lorsque je lance XP.
1 juin 2015 à 17:07