Mon écran de s'allume pas avec la nouvelle RAM
tojady31
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
tojady31 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tojady31 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je possède un ordinateur équipé de Windows 7 dont les caractéristiques sont les suivantes:
Système d'exploitation
Windows 7 Professionnel 32-bit SP1
Processeur
Intel Pentium E5700 @ 3.00GHz
Technologie Wolfdale 45nm
RAM
2,00 Go Canal-Double DDR3 @ 400 MHz (6-6-6-15) Kingston
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P5G41T-M LX (LGA775)
Graphiques
HP L1908w (1440x900@60Hz)
2048 MoATI AMD Radeon HD 6570 (Sapphire/PCPartner)
J'ai deux barrettes de 1go chacune installées sur les deux seuls slots disponibles. Cependant, j'ai acheté une barrette Corsair 4Go DDR3 1333MHz C9 et lorsque je déconnecte les deux Kingston et que je mets la seule Corsair et que je démarre l'ordi, la tour démarre mais l'écran reste en veille !
L'écran ne veut s'allumer qu'avec les anciennes barrettes (même une seule) mais lorsque je mets la nouvelle, l'écran reste noir.
Voilà, je ne sais absolument pas quoi faire, je vous remercie d'avance pour votre aide.
Je possède un ordinateur équipé de Windows 7 dont les caractéristiques sont les suivantes:
Système d'exploitation
Windows 7 Professionnel 32-bit SP1
Processeur
Intel Pentium E5700 @ 3.00GHz
Technologie Wolfdale 45nm
RAM
2,00 Go Canal-Double DDR3 @ 400 MHz (6-6-6-15) Kingston
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P5G41T-M LX (LGA775)
Graphiques
HP L1908w (1440x900@60Hz)
2048 MoATI AMD Radeon HD 6570 (Sapphire/PCPartner)
J'ai deux barrettes de 1go chacune installées sur les deux seuls slots disponibles. Cependant, j'ai acheté une barrette Corsair 4Go DDR3 1333MHz C9 et lorsque je déconnecte les deux Kingston et que je mets la seule Corsair et que je démarre l'ordi, la tour démarre mais l'écran reste en veille !
L'écran ne veut s'allumer qu'avec les anciennes barrettes (même une seule) mais lorsque je mets la nouvelle, l'écran reste noir.
Voilà, je ne sais absolument pas quoi faire, je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Mon écran de s'allume pas avec la nouvelle RAM
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Double ecran - Guide
- Mon pc s'allume mais l'écran reste noir - Guide
8 réponses
Bonjour,
Votre carte mère ne semble supporter les barrettes mémoire de 1333Mhz uniquement en mode Overclock. Il doit exister une option dans le BIOS permettant cet OC. Les BIOS étant tous différents, je ne pourrais vous aider pour la suite.
Bonne chance
Votre carte mère ne semble supporter les barrettes mémoire de 1333Mhz uniquement en mode Overclock. Il doit exister une option dans le BIOS permettant cet OC. Les BIOS étant tous différents, je ne pourrais vous aider pour la suite.
Bonne chance
Bonsoir,
Je viens de voir les caractéristiques de la carte mère et ils disent qu'elle supporte les 1333 MHz ! Donc le problème ne vient pas de là.
Et concernant le mode overlock, ça consiste en quoi ? J'ai vu des infos sur Google, et ça ressemble à un "cheat" de l'ordi non ? Je suis pas trop chaud pour des manipulations de ce genre.
Y a-t-il d'autres solutions ?
Je viens de voir les caractéristiques de la carte mère et ils disent qu'elle supporte les 1333 MHz ! Donc le problème ne vient pas de là.
Et concernant le mode overlock, ça consiste en quoi ? J'ai vu des infos sur Google, et ça ressemble à un "cheat" de l'ordi non ? Je suis pas trop chaud pour des manipulations de ce genre.
Y a-t-il d'autres solutions ?
Salut
alors faut mettre a jour
installer ASUS Update V7 ( dans utilitaire )
il faut aussi prendre le fichier ( dans BIOS ) la Version 1101
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
une fois le bios a jour
essaye avec votre memoire CORSAIR
alors faut mettre a jour
installer ASUS Update V7 ( dans utilitaire )
il faut aussi prendre le fichier ( dans BIOS ) la Version 1101
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
une fois le bios a jour
essaye avec votre memoire CORSAIR
Bonjour,
@nephou: si ça marche une seule à la fois, parce que j'ai mis une Kingston 1 go pour tester et ça marche.
Merci pour votre réponse tout de même
@LudoTITANIUM: Ok je vais faire ça donc avec le lien donné merci beaucoup !
Je vous tiens au courant si c'est bon évidemment.
@nephou: si ça marche une seule à la fois, parce que j'ai mis une Kingston 1 go pour tester et ça marche.
Merci pour votre réponse tout de même
@LudoTITANIUM: Ok je vais faire ça donc avec le lien donné merci beaucoup !
Je vous tiens au courant si c'est bon évidemment.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc J'ai installé ASUS Update V7
Puis j'ai téléchargé le fichier 1101, j'ai mis le BIOS à jour, j'ai essayé avec la CORSAIR mais rien n'a changé.
Je ne sais pas quoi faire...
Puis j'ai téléchargé le fichier 1101, j'ai mis le BIOS à jour, j'ai essayé avec la CORSAIR mais rien n'a changé.
Je ne sais pas quoi faire...
Ok je l'ai fais, mais ça n'a rien changé. L'ordi reste noir quand je mets la RAM...
Merci beaucoup !