Ordinateur ralenti par disque dur???

Fermé
ojal Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 1 juin 2015 à 09:42
ojal Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 1 juin 2015 à 23:41
Bonjour,

Depuis maintenant de longs mois, mon PC est complètement ralenti et je pense que c'est anormal.
Lorsque je redémarre le PC après une veille, le processeur n'est quasiment pas utilisé, sa charge oscille entre 2 et 5%. La mémoire est utilisé à moins de 50% soit 3Go sur les 6Go de disponibles. Pendant de longues minutes après le redémarrage, chaque nouvelles action génère une saturation du disque dur et provoque un ralentissement extrême du PC. Chaque clic sur un onglet de CHROME peut prendre jusqu'à une minute avant que je puisse avoir la main...
Bizarrement, la mémoire utilisée est inférieure après la mise en veille.
Si je sors de CHROME et que je redémarre CHROME, je vois bien que la mémoire utilisée augmente notablement...

Comprenez-vous ce qui peut se passer et quelles actions correctives je peux mettre en place?

Par avance je vous remercie pour vos conseils :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2015 à 11:09
Bonjour,
J'avais le même problème il n'y a pas longtemps, j'ai téléchargé Wise Disk Cleaner sur CCM.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24193-wise-disk-cleaner/
j'ai scanner mon PC et il est devenu plus rapide.
Good luck.
0
ojal Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 1
1 juin 2015 à 13:40
Merci.
Je ne pense pas que le problème vienne du disque. Il est défragmenté, utilisé qu'à 30% de sa capacité et a de très bonnes performances. Le problème est de comprendre pourquoi mon ordinateur n'utilise pas la mémoire qui lui est proposée... Je me retrouve dans une situation identique à si je manquais de mémoire et que le disque dur soit solliciter pour répondre au manque de mémoire vive....
Mes problème arrivent après une mise en veille... Tant qu'il n'y a pas de mise en veille il tourne comme une horloge :)
0
ojal Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 1
1 juin 2015 à 23:41
Qui aurait une idée pour comprendre pourquoi après mise en veille, les données ne sont plus en mémoire vive???

Merci :)
0