Réparation windows 8 à chaque redémarrage
Fermé
Gtoms
-
1 juin 2015 à 03:51
thev Messages postés 1925 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 3 juin 2015 à 12:47
thev Messages postés 1925 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 3 juin 2015 à 12:47
A voir également:
- Réparation windows 8 à chaque redémarrage
- Clé windows 8 - Guide
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
5 réponses
LudoTITANIUM
Messages postés
3395
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
701
1 juin 2015 à 04:02
1 juin 2015 à 04:02
Salut
tu redemarre le PC en fesant F8 et tu selectionne demarrer sans ECHEC
et tu desinstall NORTON
et tu redemarre le pc
tu redemarre le PC en fesant F8 et tu selectionne demarrer sans ECHEC
et tu desinstall NORTON
et tu redemarre le pc
Christian*
Messages postés
4466
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2023
2 232
Modifié par Christian* le 1/06/2015 à 04:09
Modifié par Christian* le 1/06/2015 à 04:09
il fallait cliquer sur Démarrer, exécuter. Saisir msconfig
Cliquer sur l'onglet Démarrage, puis si il y a un message correspondant a ton problème décoche le
Valider en cliquant sur OK.
rebooter le PC pourvoir si c'est résolu
Cliquer sur l'onglet Démarrage, puis si il y a un message correspondant a ton problème décoche le
Valider en cliquant sur OK.
rebooter le PC pourvoir si c'est résolu
Voilà l'installation s'est déroulée sans soucis, merci à vous deux pour vos réponses, cependant Ludo j'ai bien tenté le mode sans échec, mais même soucis impossible de redémarrer :/
Et Christian, il m'était impossible d'accéder au msconfig puisque l'ordinateur ne démarrait pas, donc impossible d'accéder au bureau.
Mon souci est maintenant que mon système est donc installé dans la partition principale et non pas celle du système, savez-vous comment pourrais-je y remédier ? Encore une fois merci de votre aide !
Et Christian, il m'était impossible d'accéder au msconfig puisque l'ordinateur ne démarrait pas, donc impossible d'accéder au bureau.
Mon souci est maintenant que mon système est donc installé dans la partition principale et non pas celle du système, savez-vous comment pourrais-je y remédier ? Encore une fois merci de votre aide !
thev
Messages postés
1925
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
692
2 juin 2015 à 14:13
2 juin 2015 à 14:13
Je ne comprends pas bien ton souci. Ton disque est au format GPT et contient donc obligatoirement une partition système et une partition Windows 8. La partition système est toujours la partition de Boot pour un PC UEFI et contient le lien (via magasin BCD) pour accéder à la partition contenant l'OS Windows 8.
Gtoms
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2015
>
thev
Messages postés
1925
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
2 juin 2015 à 15:02
2 juin 2015 à 15:02
En fait tout est dit dans mon premier message, mon ordinateur ne pouvant plus démarrer j'ai décidé de réinstaller complètement windows à partir d'un CD, j'ai donc formaté la partition système au moment de l'installation afin d'installer le nouveau, mais au moment de sélectionner la partition il m'a été impossible de sélectionner la partition système ("Windows ne peut etre installé dans cet espace disque. Windows doit etre installé dans une partition formatée en NTFS", ou quelque chose comme ça), j'ai donc installé le système dans la partition principale, faute de choix, et je me demandais donc si, maintenant que mon ordinateur redémarre, il ne vaudrait mieux pas remettre le système à sa place, dans la partition système ?
thev
Messages postés
1925
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
692
>
Gtoms
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2015
3 juin 2015 à 11:27
3 juin 2015 à 11:27
Ce n'est pas possible sur un disque GPT car la partition système est réservée par Microsoft comme partition unique de boot pour un PC UEFI. Les OS (windows 8 ou autres) doivent être installés sur d'autres partitions de ce disque.
Sur un disque MBR, la partition de boot est définie au niveau du MBR (partition active) et correspond donc à celle du premier OS installé sur le disque.
Sur un disque MBR, la partition de boot est définie au niveau du MBR (partition active) et correspond donc à celle du premier OS installé sur le disque.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
3 juin 2015 à 11:31
3 juin 2015 à 11:31
Salut,
ne serait-ce pas plus simple de poster une capture d'écran de la gestion des disques pour voir exactement ce qu'il en est.
ne serait-ce pas plus simple de poster une capture d'écran de la gestion des disques pour voir exactement ce qu'il en est.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
thev
Messages postés
1925
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
692
3 juin 2015 à 12:47
3 juin 2015 à 12:47
Je complète ma réponse avec la disposition des partitions sur le disque GPT de mon PC ASUS.
Partition 1 (System) = partition système EFI de boot créée par Microsoft contenant le fichier de démarrage : bootmgr.efi et le magasin BCD. Ce magasin BCD gère les liens avec les OS installés sur les autres partitions.
Partition 4 (Win8) = partition OS Windows 8
Partition 6 (Data) = partition de données
--
Partition 1 (System) = partition système EFI de boot créée par Microsoft contenant le fichier de démarrage : bootmgr.efi et le magasin BCD. Ce magasin BCD gère les liens avec les OS installés sur les autres partitions.
Partition 4 (Win8) = partition OS Windows 8
Partition 6 (Data) = partition de données
--