PC s'eteint pour un rien

Résolu/Fermé
maximegiz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - Modifié par maximegiz le 1/06/2015 à 05:16
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 1 juin 2015 à 16:34
Bonjour,

J'ai un Samsung R530, j'ai fait changer dans une boutique le port alimentation du PC (l'ancien était abimé je ne pouvais plus demarrer le PC)
Avant de changer le port: le PC s'éteignait seulement en cas de surchauffe (sécurité)

Après: impossible de faire tourner W7 ou W8, j'ai mis un Windows XP dessus, mais dès que je lance un logiciel comme Firefox, le ventilateur se met à tourner (en faisant pas mal de bruit) et le PC s'eteint. Le PC n'a meme pas le temps de chauffer... je lance Firefox, le ventilateur commence a s'emballer, et ça s'eteint. Niveau température je tourne entre 47 et 52 degrés.

Quand je suis sur le BIOS le ventilateur tourne beaucoup mais le PC ne s'eteint pas.

En tout cas: le ventilateur tourne beaucoup comparé à avant. Je ne sais pas si c'est du au changement du port alimentation.

Est-ce que quelqu'un a une idée du problème et de la solution ?

Merci à vous

EDIT: En mode sans echec je peux l'utiliser quelques minutes de plus
A voir également:

2 réponses

romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
1 juin 2015 à 10:39
Bonjour,

Les températures que vous indiquez sont-elles celles du processeur ou de la carte mère. Il semble qu'un composant chauffe beaucoup trop ou que le ventilateur soit bouché ou très encrassé, ce qui empêche le circuit de refroidissement de bien fonctionner.
Commencez par le nettoyer, c'est la première étape indispensable pour déterminer si le soucis vient d'autre part.

Bonne chance !
0
maximegiz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
1 juin 2015 à 16:27
Bonjour Romain,

Je l'ai démonté cette nuit, intégralement, pièce par pièce, j'ai demonté le ventilo puis je l'ai remonté... et maintenant ça fonctionne. Pourtant je n'ai enlevé aucune poussière, tout était clean!

Au niveau des températures:
-pour le procésseur: les deux coeurs tournent environ a 50 en moyenne
-pour la CM: 26/27 degrés

Depuis que je l'ai remonté j'entends à peine le ventilo et tout fonctionne à merveille...

Je ne saurais expliquer ce qui clochait ! Mais tant que ça remarche...
0
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
1 juin 2015 à 16:34
Le fait de l'avoir démonté et remonté, vous l'avez donc recentré et revissé correctement.
C'est une manipulation assez difficile à faire, je vous félicite.

Le tout est d'espérer que ça fonctionne pour une longue période.
0