Portabiliter Numero & Forfait 12mois

Fermé
Bryce - 31 mai 2015 à 22:40
 Bryce - 1 juin 2015 à 10:29
Bonjour,

je suis nouveau chez Orange mobile depuis ce Samedi.
Dèçu de SFR depuis leur rachat le réseau et devenu de pietre qualiter ne captant pas partout.

Ne pouvans pas perdre definitivement mon numero j'ai donc du faire une Portabiliter chez mon nouvel opèrateur : Orange et ainsi pouvoir bénéficier d'une reduction sur l'achat d'un mobile, j'en est donc profité pour le changer...
Je me suis beaucoups renseigné avant de faire les choses nottament sur la procédure de portabiliter ainsi que la loi chatel qui divise par 4 la somme des mois restant à payé chez mon ancien opèrateur (oui j'étais encore engagé chez SFR jusqu'au 16 janvier 2016)
La procédure de portabiliter de numero est simple, aller simplement chez le nouvel operateur qui se chargera de tout...

Je me suis aussi posé longuement la question sur quel forfait j'allais pouvoir prendre avec le nouveau mobile chez orange. Je me suis décidé à prendre celle à 29€/mois intense magik sur un délais d'engagement à 12mois....
Hélas la vendeuse à refusé de me faire un contrat sous 12 mois...sous prétexte "On ne fait pas d'engagement 12 mois quand il y a une portabiliter du numero"
Sur le coup je n'est pas compris..je ne l'avez vu nul part indiqué que je suis obliger de prendre un forfait sous 24mois..
Meme en insistant elle n'a pas voulu... Sachant qu'au moment de la procédure de la création du contrat j'étais à coté d'elle et que l'engagement 12mois été bien affiché sur son écran (suffisais juste de cliqué dessus)

Je voudrais savoir si cette Mxlle à fait reellement son travail ou a t'elle voulu me vendre absolument son engagement 24mois et donc me forcé la main à le prendre...

A quel endroit est-il ecrit qu'il est impossible de prendre un forfait 24mois quand il sagit d'une portabiliter numero depuis un autre operateur ?

Merci à vous :)
A voir également:

1 réponse

bonjour

cela n'a rien a voir avec la portabilité.....c'est tout simplement que ton forfait a 29 euros est pour 24 mois...si tu veux uniquement 12 mois le prix n'est pas le même....donc rien avoir avec la portabilité...
0
Bonjour, merci de votre réponse...
D'accord je peux concevoir que cela n'a rien à voir avec la portabilité mais pourquoi sur l'affiche qui se trouve à coté de chaque téléphone il y à bien possibilité de prendre 29€ 12mois..
Même sur le site d'Orange je peux choisir l'option 29€ 12mois...

Il n'est écrit nul part que je suis obligé de prendre du 24mois sur les forfait 29€
0
je suis allé faire un tour sur orange REUNION.....et moi non plus je ne comprends pas ou est le piège....si on clique 0 mois donc forfait bloqué le prix baisse a 25euros et je ne vois rien qui change dans la fiche générale..cela m'étonne aussi donc il y a forcement un problème...le mieux est de contacter directement au téléphone pour en savoir plus...et de voir les conditions tarifaires et lire entre les lignes....

https://reunion.orange.fr/boutiques/mobile/images/fiche_tarifaire.pdf
0
en fait je crois avoir compris pour la portabilité et effectivement cela ne fonctionne que sur une durée de 24 mois.....je suis allé la ensuite voir.puis il t'envoie sur les choix et tu choisis intense magik a 29 euros et il te propose directement 24 mois...et apparemment c'est le seul choix pour ta portabilité...n'hésites pas a cliquer sur les liens..

http://reunion.orange.fr/boutiques/mobile/abonnement-portabilite.html
0
Effectivement en suivant votre lien il nous propose directement du 24mois (onglet du haut) Sauf qu'on peut très bien le changer pour du 12mois et celui reste jusqu'a l'impression du devis..

Donc ou est le piège comme vous dite ? je ne comprend pas.
Je viens d'appeler le service client ils m'ont bien confirmé que je pouvez prendre du 12 mois ou du 24 mois au choix quel que soit le type d'achat (portabilité ou pas) et n'importe qu'elle mobile..C'est juste le prix du mobile qui change.
0