Word ne démarre plus (voir descriptif erreur)

Fermé
gigi78 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 31 mai 2015 à 21:12
gigi78 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 2 juin 2015 à 17:55
Bonjour,
Voici les informations inscrites sur le bureau :

Signature de l'erreur
AppName: winword.exe. AppVer: 9.0.0.3822. ModName: winword.exe.
ModVer 9.0.0.3822. Offset:00395c27

Fonctionne sous Windows XP.

MERCI pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
1 juin 2015 à 05:22
Bonjour,

Le modèle global "Normal.dot(m)" doit être corrompu.
Supprime-le si tu ne l'as pas personnalisé ou renomme-le si tu veux y récupérer des styles par exemple. Cela va obliger Word a en recréer un nouveau.

Par défaut, tu devrais le trouver ici :
C:\Documents and Settings\Ton nom\Application Data\Microsoft\Templates
Note que ces dossiers sont habituellement cachés sous Windows. Si ce n'est déjà fait, il faut les afficher ainsi que les extensions de fichiers.
Sous Windows XP, Poste de travail, Outils, Options des dossiers, onglet Affichage, coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et profites-en pour désactiver "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
0
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je testerais ce soir ou demain votre méthode et vous tiendrais informé.
Bonne soirée.
Cordialement.
gigi78
0
gigi78 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 1
2 juin 2015 à 14:57
Bonjour C-Claire,
Après avoir suivi à la lettre, tes explications, je n'ai trouvé aucun fichier dans le dossier "templates", celui-ci est vide.
Auparavant , j'avais vérifié les extensions de fichiers, et tout était déjà, comme indiqué.

Suite à ces infos, aurais-tu une solution de secours ?
Merci.
Cordialement
gigi78
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
2 juin 2015 à 15:33
Essaie de démarrer Word en "mode sans échec". Pour cela, maintiens la touche CTRL et lance Word. Si tout va mieux, nous irons plus loin.
Mais fais quand même une recherche sur ton disque sur un fichier nommé "Normal.dot" (Word 2003 ou antérieur) ou "Normal.dotm" (Word 2007 ou ultérieur). Je persiste à penser qu'il y est pour quelque chose.
Quand tu reviendras, dis-nous quelle version tu utilises et si tu peux ouvrir Excel ou PowerPoint (s'ils sont installés sur ton ordinateur).

C-Claire
0
gigi78 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 1
2 juin 2015 à 15:42
Merci pour ta réponse.
Pas de démarrage non plus CTRL appuyé.
J'avais recherché, en vain "Normal.dot", via "démarrer, Rechercher, Des fichiers ou des dossiers", sans succès.
Il s'agit de Word 2000 Microsoft office, dont je possède le CD original.
A noter, que Excel et PowerPoint Point fonctionnent correctement.
@ + tard
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
2 juin 2015 à 15:53
Puisque tu possèdes le CD, le mieux est que tu tentes une réparation d'Office 2000 (avant de tout réinstaller...).
Regarde la fiche suivante de Microsoft pour la procédure :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/264625

C-Claire
0
gigi78 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 1
2 juin 2015 à 16:34
Je viens de suivre la procédure indiquée, via le lien, que tu m'as fourni, mais le résultat, reste toujours le même, malheureusement.

Je ne sais pas, si cela vaut la peine de tout de s'installer, et de tout installer de nouveau, sachant, que j'ai mis "Libre office gratuit".
Le soucis réside dans le fait, qu'il faut se familiariser avec ce nouveau logiciel !
Je verrais, si je supprime Microsoft Office, par la suite.
Merci et bonne soirée.
Cdt. gigi78
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gigi78 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 1
2 juin 2015 à 16:35
Je voulais dite : "tout désinstaller"
@ +
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
2 juin 2015 à 16:43
salut
voila la traduction
Très probablement cela est causé par un modèle normal.dot corrompu. Vous pouvez renommer normal.dot et lorsque vous redémarrez Word, il sera recréé.

1. Assurez-vous que Word est fermé.
2. Ouvrez le Poste de travail. Cliquez sur le menu Outils> Options des dossiers.
3. Cliquez sur l'onglet Affichage.
4. Faire montrent que les fichiers et dossiers cachés est sélectionnée.
5. Assurez-vous que les extensions de masquer des types de fichiers connus ne sont pas sélectionnés.
6. Appliquer ces changements. Fermez la fenêtre Poste de travail.
7. Cliquez sur Démarrer> Recherche> fichiers et dossiers.
8. Rechercher normal.dot. Assurez-vous que vous recherchez votre lecteur de toute C. Pas un dossier particulier.
9. Dans la fenêtre de recherche choisir des options avancées et assurez-vous d'inclure des fichiers et dossiers cachés dans la recherche.
10. Une fois que vous trouver le modèle normal.dot renommer Normal.old.
11. Ouvrez Word et voir si vous avez toujours le même problème.
pGmAc
23/08/2006, 23:45
Merci vous tellement pour les trois qui ont répondu à mon problème. Ensoleillé, vous obtenez le prix de la réponse gagnante. Je re-nommé le modèle normal.dot que normal.old.dot et je pouvais Parole succès ouverte.

Cette carte est une ressource merveilleuse et je l'espère, à fournir une assistance à ces problèmes que je sens que je peux corriger.
http://forum.worldstart.com/archive/index.php/t-94068.html
0
gigi78 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 1
2 juin 2015 à 17:55
Je reviens, car cela re-fonctionne, je ne sais par quel miracle, après avoir ouvert, en passant par : "Exécuter en tant que...".
Par contre , quand je ferme (quitter), la fenêtre du compagnon s'ouvre et me demande, si je dois remplacer le document Normal.dot existant.
Que dois-faire, sachant que j'ai appliqué les 2 réponses, oui et non.
Sur oui, le logiciel se ferme normalement.
Sur Non, une fenêtre s'ouvre sur le bureau :
Enregistrer sous
Enregistrer dans : dossier Modèles
fichier Normal.dot
Enregistrer ou Annuler ?

Merci pour vos réponses (C-Claire et LudoTITANIUM).
0