Panda antivirus
Fermé
burinho
-
14 juin 2003 à 14:50
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 - 14 juin 2003 à 19:12
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 - 14 juin 2003 à 19:12
A voir également:
- Panda antivirus
- Panda antivirus - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Desactiver antivirus windows 10 - Guide
- Bitdefender antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Antivirus norton gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
3 réponses
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
305
14 juin 2003 à 16:06
Il est bien noté au test Clubic [http://www.clubic.com/ar/1987-5.html] (notamment pour sa rapidité), mais ne semble disposer d'un support gratuit que pendant un an [http://www.pandasoftware.com/products/titanium/question.asp#e3].
-= Fu Xuen =-
-= Fu Xuen =-
foobar47
Messages postés
13536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
533
C'est l'un des meilleurs !
il surpasse même Norton d'après les test !
Il y avait un comparatif et des tests avec tous les AV du moment et il avait la meilleur note (9/10) avec Kaspersky !
Bref, un bon AV !
:))
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
il surpasse même Norton d'après les test !
Il y avait un comparatif et des tests avec tous les AV du moment et il avait la meilleur note (9/10) avec Kaspersky !
Bref, un bon AV !
:))
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
14 juin 2003 à 17:42
14 juin 2003 à 17:42
Bonjour burinho, bonjour à tous,
Attention !
Avoir une statistique sur un panel de virus est une chose !
Etre très réactif lors de l'apparition d'un virus est un critère important aussi !
Il y a de nombreuses années, j'avais comparé McAfee à Norton AV et avais conclu qu'il me fallait abandonner McAfee ! peu de temps après, lors de la sortie du virus suivant, j'ai eu la désagréable surprise de constater que NAV avait eu quelques jours de retard... puis pour un autre virus, c'était NAV le premier... alors, les stats, bof !
Attention aux stats ! attention aux critères de comparaison et à la pondération des critères !
Il ne faut pas tout demander à un antivirus !
Mon opinion :
- j'attends d'un AV qu'il détecte, arrête un virus et protège mon système en surveillant en permanence (et pas lors du lancement d'un scan manuel ou périodique) en me laissant ensuite le choix de l'action (en cas d'attaque, je dis de laisser faire, de ne surtout pas envoyer en quarantaine et je vais à la recherche de l'antidote !
- réviser les paramètres et demander la surveillance de "tous les fichiers" (et pas les seuls exécutables comme le prévoient McAfee et NAV)
- régler le scan : surveillance "live" de toute entrée y compris la messagerie et ses fichiers attachés
- régler les mises à jour : à chaque démarrage de Windows et chaque jour (pour ceux qui ne redémarrent jamais leur machine)
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Attention !
Avoir une statistique sur un panel de virus est une chose !
Etre très réactif lors de l'apparition d'un virus est un critère important aussi !
Il y a de nombreuses années, j'avais comparé McAfee à Norton AV et avais conclu qu'il me fallait abandonner McAfee ! peu de temps après, lors de la sortie du virus suivant, j'ai eu la désagréable surprise de constater que NAV avait eu quelques jours de retard... puis pour un autre virus, c'était NAV le premier... alors, les stats, bof !
Attention aux stats ! attention aux critères de comparaison et à la pondération des critères !
Il ne faut pas tout demander à un antivirus !
Mon opinion :
- j'attends d'un AV qu'il détecte, arrête un virus et protège mon système en surveillant en permanence (et pas lors du lancement d'un scan manuel ou périodique) en me laissant ensuite le choix de l'action (en cas d'attaque, je dis de laisser faire, de ne surtout pas envoyer en quarantaine et je vais à la recherche de l'antidote !
- réviser les paramètres et demander la surveillance de "tous les fichiers" (et pas les seuls exécutables comme le prévoient McAfee et NAV)
- régler le scan : surveillance "live" de toute entrée y compris la messagerie et ses fichiers attachés
- régler les mises à jour : à chaque démarrage de Windows et chaque jour (pour ceux qui ne redémarrent jamais leur machine)
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
305
14 juin 2003 à 19:12
14 juin 2003 à 19:12
Je ne suis pas convaincu de la nécessité de surveiller en permanence l'intégralité des accès aux disques du système, car cela en ralentit notablement le fonctionnement. Je préfère surveiller uniquement les répertoires de téléchargement, le courrier électronique et les fichiers temporaires (pour les programmes d'installation, le navigateur web, et les logiciels de décompression).
Par contre, question mise à jour, je suis entièrement d'accord avec ipl.
-= Fu Xuen =-
Par contre, question mise à jour, je suis entièrement d'accord avec ipl.
-= Fu Xuen =-
14 juin 2003 à 16:47
:-(
snif...
;))
14 juin 2003 à 19:03
-= Fu Xuen =-