Problème étrange au démarrage du dd

valche5 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Gabess -
Bonjour,
ca matin, j' ai allumé mon ordi normalement et il s' est passé un truc étrange ....
1) l' ordi tournait en boucle sur la page d' acueil du bios (tout au debyut du démarrage) 2ou 3 fois et s' arretait net . j' ai détecté un bruit provenant des un giga de ram que j' avais installé il y a une semaine, je les ai démontées (il en reste 1 giga)

2)l' ordi démarre, passe la page d' accueil bios et au moment de charger windows sur le dd affiche une page sur fond noir avec des symboles aléatoires et des petits rectangles de couleurs un peu partout sur l' écran ....

3) pour voir, je réinstalle les 1 giga de ram que j' avais enlevés et .... l' ordi se comporte a nouveau comme à l' étape 2 ....

bizarre, avez vous une idée de ce que cela pourait être ?

ps(j' ai essayer de flasher le bios, rien n' y fait)

4 réponses

Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115

trouve un cd bootable sur lequel tu pourras avoir un bon vieux ms-dos, ou freedos, ou un truc comme ca

et tape la commande : c:\>format /mbr

ca t'enlèvera les virus de boot. Si c'est pas ca, jette le pc par la fenetre ... ca change rien au problème, mais ca soulage.
0
valche5 Messages postés 3 Statut Membre

ok pour le cd mauis je le trouve comment ? c' est quoi ? le cd d' installation de windows ?
je peux le creer sur mon autre ordis ?

je pense que je vais opter pour la deuxième solution .... bien que ....
0
valche5 Messages postés 3 Statut Membre

tu es sur que c' est un virus ? capeut etre autre chose ? je savais pas que ca existait les virus de boot mais ca peut etre ca parcequ' il y a pas très longtemps, j' ai eu un autre problème, la moitier de la partition windows avait été effacée ...
0
Gabess

pour le cd essaye de trouver un cd de windows 95 ou 98 ... ils ont un dos qui permet des formattages de mbr ... Moi je parierai sur le virus de boot (dans le mbr donc) ou la panne matérielle du disque.

Dans ton disque dur, ya une petite partie, rapidement accessible sur lesquelles sont inscrites les infos de boot (genre quel OS démarrer). Si cette partie est infectée, elle peut empecher le démarrage, et elle ne se nettoie pas avec un formattage ordinaire, c'est pour ca que je te fais faire cette manip. Par contre si c'est effectivement un virus de boot, tu n'as pas besoin de tout formatter ... tu trouves un cd de win 98, tu démarres sous dos avec, tu tapes format /mbr, tu sors le cd, tu reboot et c'est reparti comme en quarante.

Si ca ne marche pas, reporte toi à la solution 2
0