Suppression compte ICloud

Fermé
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 31 mai 2015 à 13:09
maximumserver Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 26 nov. 2015 à 10:25
Bonjour,
Mon mari m'a donné son Iphone 5 mais souhaite que je conserve ses contacts (pour le cas ou tous ne seraient pas transférés sur son nouveau tel). En allant dans l'onglet CONTACT, je vois que je peux cliquer sur "groupe" et décocher ICloud pour éviter de visualiser ses contacts qui se mélangent aux miens (moi je les enregistre par le biais de Gmail) Mais quand je fais cette action, ça me demande si je veux conserver ou effacer les données de mon iphone. Je n'ose pas cliquer sur EFFACER de peur de perdre ses données.
Comme je n'y comprends pas grand chose en Iphone, pouvez vous le dire quoi faire pour qu'il puisse quand même accéder à ses contacts ?
Je suppose que si je ne les conserve pas sur cet iphone, du moment qu'il a lui même son compte ICloud, il les récupère sur ses autres appareils ? Ça ne sert a rien que je garde son compte ICloud. Je peux le supprimer de cet Iphone et lui le récupère s'il se connecte avec ses identifiants ICloud depuis un autre appareil ? C'est bien ça ?
Merci pour votre aide


A voir également:

2 réponses

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
31 mai 2015 à 13:55
0
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 6
31 mai 2015 à 14:06
Bonjour,
J'ai déjà lu cet article mais je ne comprends pas les subtilités de l'info.
Ma question est toute simple, si tu peux m'aider a mieux comprendre, ce serait sympa.
Si je supprime le compte iCloud (celui de mon mari) de l'iPhone qu'il vient de me donner et choisis de ne pas garder ses contacts sur cet iphone, est-ce que lui, depuis son nouvel Iphone conserve toutes ses données de son compte ICloud ou est-ce que je lui ai supprimé son accès et ses données ? Je ne veux pas faire d'erreur. Merci
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672 > bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024
1 juin 2015 à 02:37
suis cette étape :

Supprimer votre appareil de votre compte iCloud à partir de votre compte iCloud.com

1. IMPORTANT: Éteignez impérativement votre téléphone mobile
2. Connectez vous à votre compte iCloud.com à l'aide de vos identifiants Apple
3. Sélectionnez "Localiser iPhone"
4. Sélectionnez votre mobile dans "Appareils" (en haut à gauche)
5. Votre mobile devrait être spécifié comme "Non connecté" ou "hors connexion"
6. Sélectionnez "Effacer iPhone"
7. Sélectionnez ensuite "Effacer" dans le message de confirmation qui s'affiche.

Votre mobile est supprimé de votre compte iCloud, vous pouvez le recycler et l'envoyer au partenaire sans aucun souci.

source :
http://www.vendremonmobile.com/recyclage-ios7-apple

De cette sorte, à mon avis, l'iPhone en question sera "détaché" du compte iCloud et tu pourras virer ce dernier de ton appareil.

Et le plus sur serait tout de même d'aller voir quelqu'un dans la boutique Apple ^_^
0